X

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience de navigation, analyser le trafic de notre site, personnaliser le contenu et vous proposer des publicités ciblées.
En cliquant sur ce message ou en continuant à naviguer sans faire de choix, vous acceptez de manière implicite (plus d'informations).

Plus d'informations J'accepte

Quelques astuces d’entretien pour profiter de votre cuisine de rêve le plus longtemps possible

Entretien des appareils de cuisine

Entretien de la plaque vitrocéramique ou à induction

Entretien de la plaque de cuisson au gaz

Entretien du four

Entretien du four à micro-ondes

Entretien de la hotte aspirante

Entretien du réfrigérateur

Entretien de la lave-vaisselle

Entretien du congélateur

Entretien des portes et corps d'armoires

Entretien des portes d’armoires en aggloméré stratifié

Entretien des portes d’armoires en bois massif

Entretien des portes d’armoires en MDF laqué

Entretien des portes d’armoires en verre teinté

Entretien du corps des armoires (portes non comprises)

Entretien du stratifié plein front

Entretien du plan de travail

Entretien du plan de travail en stratifié

Entetien du plan de travail en matériaux composites

Le composite est un matériau très léger et non poreux. Bactéries et champignons n'ont aucune chance de prolifération. Pour l'entretien quotidien, une éponge humide et un produit nettoyant neutre (produit vaisselle par exemple) ou une solution d'eau et de vinaigre suffisent. Le commerce spécialisé distribue également des produits d'entretien spécifiques. Pour un nettoyage plus intensif, utilisez une eau chaude savonneuse et de la crème Cif Cream (neutre et blanche), pas de produits récurrents ménagers ordinaires et surtout aucun produit à base d'eau de Javel. Frottez le plan de travail avec un chiffon propre et rincez abondamment à l'eau chaude. Les taches tenaces disparaissent généralement avec Cif Cream, apposé non dilué sur une éponge douce : frottez vigoureusement et rincez à l'eau chaude claire. Il convient d'enlever aussi rapidement que possible les résidus d'aliments et/ou de boissons, en particulier de café ou de thé qui, une fois secs, sont difficiles à éliminer. Les produits qui durcissent après séchage, tels le chewing-gum, la moutarde ou la graisse par exemple, doivent d'abord être éliminés au moyen d'un racloir émoussé en plastique, puis par une solution d'eau et de vinaigre ménager, avant de rincer à l'eau propre. N'utilisez jamais de produits abrasifs, vous pourriez endommager la couche protectrice et provoquer l'apparition de taches ternes. N'utilisez pas davantage d'éponge à récurer, de laine d'acier, ni de produit nettoyant contenant de l'ammoniaque ou de l'eau de Javel, ou présentant une valeur pH supérieure à 10. Dans le même genre d'idées, prudence avec certaines sortes de tablettes pour lave-vaisselle, nettoyants pour four, déboucheurs de canalisations et produits d'entretien à base de silicone. Évitez également tout contact avec les encres. Sachez en outre que le matériau composite n'est pas conçu pour un contact direct avec les poêles, casseroles ou appareils chauds. Déposez-les toujours sur un sous-plat. Découpez les denrées alimentaires sur une planche afin d'éviter les traces métalliques de couteau de cuisine sur la tablette.

Entretien du plan de travail en acier inoxydable

Entretien du plan de travail en pierre bleue

Entretien du plan de travail en céramique

Entretien du plan de travail en stratifié massif

Entretien du plan de travail en granit

Entretien d'eviers, robinet et charnières

Entretien d'un évier en inox

Entretien d'un évier en granit

Entretien des robinets

Entretien des charnières, glissières et parties mobiles

Entretien des poignées

Cuisines Dovy lance
Dovy 360!

lire plus
Copyright 2019 © Cuisines Dovy sa | TVA: BE0428.003.392 | Industrieweg 5 - 8800 Roeselare | Tel: 051 260 410 | Clause de non-responsabilité - Politique de cookies - Chartre de respect de la vie privée - Plan du site | site by plenso