X

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience de navigation, analyser le trafic de notre site, personnaliser le contenu et vous proposer des publicités ciblées.
En cliquant sur ce message ou en continuant à naviguer sans faire de choix, vous acceptez de manière implicite (plus d'informations).

Plus d'informations J'accepte

Quelques astuces d’entretien pour profiter de votre cuisine de rêve le plus longtemps possible

Entretien des appareils de cuisine

Entretien de la plaque vitrocéramique ou à induction

Entretien de la plaque de cuisson au gaz

Entretien du four

Entretien du four à micro-ondes

Entretien de la hotte aspirante

Entretien du réfrigérateur

Entretien de la lave-vaisselle

Le filtre à l'arrière de la cuve du lave-vaisselle a besoin d'être régulièrement rincé sous l'eau courante. Un filtre obturé empêche en effet le fonctionnement correct de l'appareil. L'idéal serait de nettoyer le filtre chaque fois qu'est vidé le lave-vaisselle… Le caoutchouc de la porte et des réservoirs de produit lavant et rinçant doit également faire l'objet de soins réguliers, avec un chiffon humide. N'oubliez pas non plus, deux à trois fois par an, de vérifier la propreté des bras gicleurs. Au fil du temps, des résidus alimentaires peuvent s'y accrocher et obturer les petits orifices, ce qui diminue l'efficacité du lave-vaisselle. Libérez les petits trous avec un objet fin et pointu, comme une aiguille à tricoter ou un cure-dent. Sur certains modèles, il est possible de détacher les bras gicleurs et de les nettoyer séparément à l'eau courante. Faites l'appoint de sel dès que le témoin de remplissage s’allume. Utilisez uniquement le sel régénérant pour lave-vaisselle, tout autre produit peut endommager l'appareil. Pour ouvrir le réservoir de sel, tournez-en le bouchon vers la gauche. Sur un appareil neuf, versez d'abord 1 litre d'eau dans le réservoir de sel. Ce n'est plus nécessaire par la suite. Remplissez le réservoir de sel régénérant, éliminez le sel qui a coulé autour de l'ouverture et refermez le bouchon en le vissant vers la droite, pour en assurer l'étanchéité. Après le remplissage, en fermant la porte, il arrive que de l'eau et du sel soient expulsés du réservoir. Attention, ce mélange provoque la corrosion de la cuve intérieure du lave-vaisselle. Vous pouvez l'éviter en lançant un programme de lavage dès que le réservoir est rempli.

Entretien du congélateur

Entretien des portes et corps d'armoires

Entretien des portes d’armoires en aggloméré stratifié

Entretien des portes d’armoires en bois massif

Entretien des portes d’armoires en MDF laqué

Entretien des portes d’armoires en verre teinté

Entretien du corps des armoires (portes non comprises)

Entretien du stratifié plein front

Entretien du plan de travail

Entretien du plan de travail en stratifié

Entetien du plan de travail en matériaux composites

Entretien du plan de travail en acier inoxydable

Entretien du plan de travail en pierre bleue

Entretien du plan de travail en Dekton

Entretien du plan de travail en stratifié massif

Entretien du plan de travail en granit

Entretien d'eviers, robinet et charnières

Entretien d'un évier en inox

Entretien d'un évier en granit

Entretien des robinets

Entretien des charnières, glissières et parties mobiles

Entretien des poignées

Commander une cuisine Dovy?

Pas d'acompte
10 ans de garantie
et prix fixe pendant 2 ans

lire plus
Copyright 2019 © Cuisines Dovy sa | TVA: BE0428.003.392 | Industrieweg 5 - 8800 Roeselare | Tel: 051 260 410 | Clause de non-responsabilité - Politique de cookies - Chartre de respect de la vie privée - Plan du site | site by plenso