X

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience de navigation, analyser le trafic de notre site, personnaliser le contenu et vous proposer des publicités ciblées.
En cliquant sur ce message ou en continuant à naviguer sans faire de choix, vous acceptez de manière implicite (plus d'informations).

Plus d'informations J'accepte

Quelques astuces d’entretien pour profiter de votre cuisine de rêve le plus longtemps possible

Entretien des appareils de cuisine

Entretien de la plaque vitrocéramique ou à induction

Entretien de la plaque de cuisson au gaz

Entretien du four

Entretien du four à micro-ondes

Entretien de la hotte aspirante

Entretien du réfrigérateur

Entretien de la lave-vaisselle

Entretien du congélateur

Entretien des portes et corps d'armoires

Entretien des portes d’armoires en aggloméré stratifié

Entretien des portes d’armoires en bois massif

Entretien des portes d’armoires en MDF laqué

Entretien des portes d’armoires en verre teinté

Entretien du corps des armoires (portes non comprises)

Entretien du stratifié plein front

Entretien du plan de travail

Entretien du plan de travail en stratifié

Entetien du plan de travail en matériaux composites

Entretien du plan de travail en acier inoxydable

Entretien du plan de travail en pierre bleue

Entretien du plan de travail en Dekton

Entretien du plan de travail en stratifié massif

Entretien du plan de travail en granit

Sachez avant tout qu'un plan de travail en granit fourni par nos soins a d'office reçu un traitement antérieur pour éviter l'imprégnation. Les sortes foncées de granit (comme Jasberg, Nero zimbabwe, Black I et Labrador) sont très dures. Un nettoyage à l'eau claire suffit pour les nourrir et en éliminer les saletés. Les sortes plus claires, telles Paradisio et Kashmir White, peuvent éventuellement recevoir, après installation, un traitement complémentaire avec un produit imprégnant. Cela permet de boucher complètement les pores et de protéger efficacement le plan de travail. Pour s'assurer qu'il est bien saturé, enduisez-en la surface d'un peu d'eau. Si après un quart d'heure, le granit n'a pas foncé à l'emplacement des taches, c'est qu'il est saturé. Il suffit alors de répéter le traitement avec le produit imprégnant, une à deux fois par an. Pour le nettoyage quotidien ou en cas de saletés mineures, utilisez un produit nettoyant ménager ordinaire doux. La laine d'acier, les produits mordants et détergents à base de chlore sont vivement déconseillés. Les rainures d'écoulement d'eau peuvent toutefois être nettoyées avec une éponge en laine d'acier. Des taches en forme d'anneaux indiquent généralement que le plan de travail est gorgé de graisse. Vous pouvez lui rendre tout son lustre par un savon naturel doux (D'Or), une poignée dans un demi-tour seau d'eau chaude. Les saletés tenaces disparaissent avec Cif Cream, non dilué sur une éponge douce. Frottez vigoureusement à l'emplacement de la tache et rincez à l'eau chaude et propre. N'utilisez jamais de produit abrasif. Les plans de travail en granit ne sont pas conçus pour résister aux produits chimiques ou acides puissants, comme les nettoyants pour four, produits dégraissants, dissolvants pour peintures ou vernis à ongles. Évitez également les coups secs et lourds, le plan pourrait se fendiller, se fissurer, voire se briser. Les bords, plus particulièrement, sont fragiles. Utilisez toujours une planche pour découper vos aliments et déposez les casseroles chaudes sur un sous-plat.

Entretien d'eviers, robinet et charnières

Entretien d'un évier en inox

Entretien d'un évier en granit

Entretien des robinets

Entretien des charnières, glissières et parties mobiles

Entretien des poignées

Commander une cuisine Dovy?

Pas d'acompte
10 ans de garantie
et prix fixe pendant 2 ans

lire plus
Copyright 2019 © Cuisines Dovy sa | TVA: BE0428.003.392 | Industrieweg 5 - 8800 Roeselare | Tel: 051 260 410 | Clause de non-responsabilité - Politique de cookies - Chartre de respect de la vie privée - Plan du site | site by plenso