X

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience de navigation, analyser le trafic de notre site, personnaliser le contenu et vous proposer des publicités ciblées.
En cliquant sur ce message ou en continuant à naviguer sans faire de choix, vous acceptez de manière implicite (plus d'informations).

Plus d'informations J'accepte

Quelques astuces d’entretien pour profiter de votre cuisine de rêve le plus longtemps possible

Entretien des appareils de cuisine

Entretien de la plaque vitrocéramique ou à induction

Entretien de la plaque de cuisson au gaz

Entretien du four

Entretien du four à micro-ondes

Entretien de la hotte aspirante

Entretien du réfrigérateur

Entretien de la lave-vaisselle

Entretien du congélateur

Entretien des portes et corps d'armoires

Entretien des portes d’armoires en aggloméré stratifié

Entretien des portes d’armoires en bois massif

Entretien des portes d’armoires en MDF laqué

Entretien des portes d’armoires en verre teinté

Entretien du corps des armoires (portes non comprises)

Entretien du stratifié plein front

Entretien du plan de travail

Entretien du plan de travail en stratifié

Un plan de travail en aggloméré laminé ou stratifié présente une surface totalement lisse et hermétique. La saleté ne peut donc y pénétrer. Les taches les plus courantes (graisse, huile, empreintes de doigts, résidus calcaires, rouille, café, thé, vin rouge, cire, sang etc.) sont aisément éliminées avec un papier essuie-tout ou une brosse en nylon douce et un peu de produit lavant (détergent, produit vaisselle, savon vert). Laissez éventuellement agir quelque temps, rincez abondamment à l'eau claire, puis séchez le plan de travail. N'utilisez jamais d’éponge à récurer. Pour les saletés plus sérieuses, ou pour les décolorations provoquées par des dépôts prolongés de thé, café, jus de fruits etc. : enduisez une éponge douce et humide de Cif Cream ou Chemico pur et frottez l'emplacement souillé, sans forcer (!). Il suffit ensuite de rincer et de sécher avec un chiffon propre ou un tissu microfibre. Face à des taches de crayon, feutre, rouge à lèvres, encre (de stylo à bille ou autre), cire, cirage, nicotine, peinture ou colle, utilisez une éponge douce imbibée de diluant, essence-F, acétone ou alcool à brûler. Frottez jusqu'à ce que le produit soit totalement dissous et ne laisse plus de voile. Pour venir à bout des taches les plus tenaces, rendre tout le lustre à votre plan de travail en aggloméré ou réparer de petits coups, sachez que les commerces spécialisés vendent des produits spéciaux. N'enduisez jamais directement le plan de travail, mais d'abord un chiffon, pour éviter que le produit ne s'écoule partout. Allez toujours de l'extérieur vers l'intérieur de la tache, afin d’éviter qu'elle ne s'agrandisse. Testez préalablement chaque produit dans un endroit qui n’est pas visible de prime abord.

Entetien du plan de travail en matériaux composites

Entretien du plan de travail en acier inoxydable

Entretien du plan de travail en pierre bleue

Entretien du plan de travail en céramique

Entretien du plan de travail en stratifié massif

Entretien du plan de travail en granit

Entretien d'eviers, robinet et charnières

Entretien d'un évier en inox

Entretien d'un évier en granit

Entretien des robinets

Entretien des charnières, glissières et parties mobiles

Entretien des poignées

Cuisines Dovy lance
Dovy 360!

lire plus
Copyright 2019 © Cuisines Dovy sa | TVA: BE0428.003.392 | Industrieweg 5 - 8800 Roeselare | Tel: 051 260 410 | Clause de non-responsabilité - Politique de cookies - Chartre de respect de la vie privée - Plan du site | site by plenso