Les cuisines Dovy, accessibles à chacun

La plupart des gens souhaitent vivre et demeurer dans leur maison aussi longtemps que possible. Malheureusement, l'agencement ne le permet pas toujours. L'accent se focalise tout particulièrement sur le maintien de la qualité de vie et d'habitat. Dans notre société vieillissante, il apparaît de plus en plus important de permettre aux seniors de séjourner aussi longtemps que possible dans leur demeure pour y vivre de façon indépendante. C'est pourquoi Dovy a conçu des solutions astucieuses et intelligentes pour rendre les maisons accessibles à tout âge de la vie.

Cuisine haute et basse pour personnes à mobilité réduite

Le plan de travail, le four, l'évier et le petit lave-vaisselle sont ajustables en hauteur. De la sorte, les personnes plus âgées ou à mobilité réduite peuvent installer une chaise ou un fauteuil roulant sous la table de cuisson. Les armoires hautes sont dotées d'un système électrique permettant de les élever ou de les abaisser à l'envi. Les fours (ordinaire et micro-ondes) ainsi que le réfrigérateur sont bas et adaptés à l'emploi en fauteuil roulant. Un robuste plateau en inox est intégré au four à micro-ondes, pour qu'une personne à mobilité réduite puisse en extraire aisément un plat chaud

Cuisine adaptée aux personnes malvoyantes

Les portes des armoires s'ouvrent en accordéon (pour éviter qu'une porte demeurée ouverte ne se transforme en obstacle dangereux). L'avant de chaque planche d'armoire est enduit d'une couleur plus fonçée, à contraste élevé, pour aider la personne malvoyante à repérer immédiatement chaque étagère. Le fourneau présente des becs de cuisson rangés en enfilade, pour éviter de se brûler en tendant le bras pour atteindre les casseroles situées sur l'arrière. Le lave-vaisselle surélevé est facilement accessible à hauteur de bras. L'interrupteur du four est une molette à cliquer, de façon à détecter à l'ouïe sur quel niveau de puissance fonctionne le four.