Ce site Internet fait appel à des cookies afin d'améliorer votre expérience d'utilisation.
En cliquant sur ce message ou en continuant à naviguer sans faire de choix, vous acceptez de manière implicite (plus d'informations).

J'accepte

Un concept ergonomique pour une plus grande facilité d'utilisation

Une cuisine, c'est toujours un investissement considérable, qui doit être mûrement réfléchi. Elle ne doit pas seulement être jolie, mais également se révéler pratique et ergonomique. Lisez les conseils ci-dessous afin de bien préparer votre projet de cuisine et bien-sûr pour éviter les regrets ultérieurs.

La hauteur du plan de travail adapté à votre taille

Afin d’éviter les douleurs dorsales et les raideurs musculaires, la hauteur du plan de travail doit correspondre à votre taille. Pour la mesurer, il existe une astuce extrêmement simple. Laquelle? Lisez-le ici.

Des armoires basses plus hautes et/ou plus profondes

La profondeur standard des armoires basses est de 56 cm, pour une hauteur comprise entre 75 et 68 cm. Mais comme vous le savez, chez Dovy, chaque meuble est fabriqué sur mesure et au millimètre près. Des armoires basses plus hautes et plus profondes vous octroient jusque 20% d’espace supplémentaire.

Des tiroirs plutôt que des étagères

La solution du tiroir est pratique car tout le contenu vient à vous. Vous en avez donc un aperçu complet sans devoir vous pencher ni vous mettre à genoux.

Zone de cuisson surbaissée

Pour la plaque de cuisson, vous pouvez naturellement opter pour une hauteur identique à celle du plan de travail, mais son emploi sera plus aisé et convivial si vous l’abaissez quelque peu, de 10 à 12 cm.

Exploitation efficace des espaces en coin

Pour éviter les contorsions, les armoires basses avec plateau pivotant sont une solution plus pratique.

Lave-vaisselle surélevé

La hauteur idéale du lave-vaisselle est comprise entre 115 et 120 cm. Voilà qui évite de s’abaisser, voire se mettre à genoux pour charger et vider les paniers.

Des fours à bonne hauteur

Faites de préférence installer les fours à hauteur des bras, soit entre 100 et 140 cm du sol. Vous pourrez aisément y retirer les plats chauds.

Les cuisines Dovy, accessibles à chacun

La plupart des gens souhaitent vivre et demeurer dans leur maison aussi longtemps que possible. Malheureusement, l'agencement ne le permet pas toujours. L'accent se focalise tout particulièrement sur le maintien de la qualité de vie et d'habitat.

L'espace de rangement

L'espace de rangement, on n'en a jamais assez.

L'espace de travail

La profondeur d'un plan de travail est de 60 cm, mais n'hésitez pas à lui accorder 10 cm de plus, surtout si vous comptez l'encombrer de nombreux ustensiles et appareils électroménagers.

Armoires avec portes coulissantes

Un meuble sur plan de travail avec portes coulissantes est la solution idéale pour bien ranger!

'Let's do the twist' avec cette prise électrique

L'ouverture et la fermeture de cette prise électrique en tournant avec deux doigts. Pratique, sûre et si simple!

Copyright 2017 © Cuisines Dovy sa | TVA: BE0428.003.392 | Industrieweg 5 - 8800 Roeselare | Tel: 051 260 410 | Clause de non-responsabilité - Politique de cookies - Charte de respect de la vie privée - Plan du site | site by plenso
Conseils à domicile
Demande un devis gratuit
Demandez la brochure gratuite de Dovy
Inscrire pour la newsletter
Cherchez un magasin Dovy
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur notre canal Youtube
Abonnez-vous à notre RSS
Suivez-nous sur Google Plus