5x5_Kortrijk_roel_vandebeek
Posté sur 4 Novembre 2020 10:16 dans Des nouvelles sur Dovy

Sous le slogan « Ne laissez pas cette bonne idée au placard », Designregio Kortrijk et Voka – Chambre de Commerce de Flandre occidentale aident les entreprises à transformer une bonne idée en un nouveau produit. Plus d'excuses : le développement de produits se retrouve en haut de l'agenda. Pour aborder ceci de manière professionnelle, 5 designers externes rendent visite à 5 entreprises pour développer un nouveau produit. Il en résulte un regard neuf et une belle valeur ajoutée.

Twingreep_roel_vandebeek

La nouvelle poignée sort littéralement de l'armoire

Le designer Roel Vandebeek a pris le slogan du projet 5x5® « Ne laissez pas cette bonne idée au placard » au pied de la lettre. Il a en effet créé une nouvelle poignée pour une armoire de cuisine. Pas juste une poignée ordinaire. Non, une poignée qui sort littéralement de l’armoire. Et vu qu’il s'agit d'une double poignée, il a – très à propos – donné à sa création le nom de TWIN.

It’s a TWIN

La TWIN se compose de 2 poignées verticales minces qui sont positionnées directement l'une au-dessus de l'autre, ce qui donne l'impression qu'il n'y a qu'une seule poignée verticale pour ouvrir 2 portes d'armoire. La poignée gauche est juste au-dessus de la poignée droite. Ou est-ce l'inverse ? La poignée pour ouvrir la porte droite de l'armoire est-elle au-dessus de la poignée pour ouvrir la porte gauche de l'armoire ? Allez savoir. Cela dépend de l'utilisateur, qui est gaucher ou droitier.

Ce qui est unique dans cette nouvelle poignée est incontestablement l'effet de surprise. Lorsque les portes de l'armoire sont fermées, vous voyez une seule ligne verticale mince. Vous ne savez pas quelle poignée est destinée à ouvrir la porte d’armoire gauche ou droite. Mais l'aspect bien conçu joue également un rôle : la facilité pour l'utilisateur de pouvoir ouvrir les portes d’armoires avec une seule poignée tout en créant un raffinement visuel dans la ligne de poignées de la cuisine.

5x5_designregio_kortrijk_roel_vandebeek_dovy_keukens

interview met roel vandebeek

Cuisines Dovy collabore avec Roel Vandebeek

Le Limbourgeois Roel Vandebeek est un designer et artiste belge. Il possède sa propre agence de design et se consacre constamment avec un enthousiasme débordant à une gamme extrêmement variée de projets, toujours en partant de l'identité du client.

Cuisines Dovy est un précurseur dans le secteur de la cuisine et est toujours intéressé par de nouvelles idées et perspectives, y compris de la part de quelqu'un venant d’en dehors de l'entreprise ou même d’en dehors du secteur de la cuisine.

La collaboration entre Roel et Dovy a été enrichissante car la pensée « out of the box » offre un regard différent et une nouvelle façon de penser. Sans prendre en compte à ce moment déjà les possibilités et les limites de l'entreprise. Cela nous permet également de montrer une autre facette de Dovy. De fournir une preuve convaincante du fait que nous ne faisons pas que fabriquer des cuisines sur mesure, mais que nous réfléchissons effectivement également avec le client.

Des nouvelles similaires dans votre boîte aux lettres?

Ne ratez aucune promotion, nouveautés ou événements. Inscrivez-vous maintenant pour notre newsletter.

Vos données sont en sécurité, vous pouvez vous désabonner à tout moment.