X
Ce site Internet fait appel à des cookies afin d'améliorer votre expérience d'utilisation.
En cliquant sur ce message ou en continuant à naviguer sans faire de choix, vous acceptez de manière implicite (plus d'informations).

J'accepte
Qualité

La cuisine noire, la tendance de 2018

Terug

La cuisine noire, la tendance de 2018

BACK TO BLACK

La cuisine noire, la tendance de 2018

Le blanc domine depuis des années le secteur des cuisines, que ce soit en stratifié simple, brillant, peint ou stratifié plein front teinté dans la masse. Mais depuis quelque temps émerge une autre tendance, tout à fait opposée : le noir. Eh oui, les cuisines noires sont devenues chic et tendance!

La cuisine blanche quitte la scène

Le blanc est une couleur douce, qui crée une sensation d'espace et de luminosité, qui évoque la pureté. Une cuisine blanche, c'est un endroit où règne la tranquilité, la sérénité. Combinée à des appareils électroménagers de couleur foncée, elle est longtemps restée à la mode. Elle l'est toujours, mais le repli s'est amorcé. Le noir est maintenant la tendance dominante.

Les cuisines noires font leur apparition

A l'instar du blanc, le noir s'accomode de nombreux matériaux : stratifié, verre mat ou brillant, peinture brillante,... Une cuisine noire assortie d'électroménagers également noirs est du plus bel effet. Qui impose une certaine autorité, et qui impressionne. Une cuisine totalement et uniformément noire, ça ne passe pas inaperçu.

Trop sombre à votre goût? Mariez-la à des murs aux couleurs plus claires, pour réfléchir au maximum la lumière. C'est encore mieux lorsque la luminosité naturelle extérieure pénètre suffisamment à l'intérieur. Lorsque ce n'est pas possible, optez pour un éclairage artificiel et accentuez certains éléments de la cuisine, en exploitant les diverses sources lumineuses.

Pas vraiment convaincu? Rien ne vous interdit de jouer la carte de la sécurité, et de conjuguer îlot de cuisine noir et armoires blanches. Ou l'inverse. Cela apporte de la diversité et même de la finesse. Une cuisine noire se marie très bien avec un plan de travail en (imitation) bois ou en granite gris clair.

Accessoires aux couleurs vives

Mais pour que le résultat soit à la hauteur, n'oubliez pas les accessoires! Un robot de cuisine rouge, stratégiquement placé dans la cuisine, des coussins colorés sur les chaises, un joli bouquet de fleurs ornant la table, des assiettes et des tasses aux couleurs vives et contrastées,... Il n'y a pas que le blanc et le noir pour donner de la vie et de la gaieté en cuisine. A essayer certainement!
 

Copyright 2018 © Cuisines Dovy sa | TVA: BE0428.003.392 | Industrieweg 5 - 8800 Roeselare | Tel: 051 260 410 | Clause de non-responsabilité - Politique de cookies - Charte de respect de la vie privée - Plan du site | site by plenso
Conseils à domicile
Demande un devis gratuit
Demandez la brochure gratuite de Dovy
Inscrire pour la newsletter
Cherchez un magasin Dovy
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur notre canal Youtube
Abonnez-vous à notre RSS
Suivez-nous sur Google Plus