X

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience de navigation, analyser le trafic de notre site, personnaliser le contenu et vous proposer des publicités ciblées.
En cliquant sur ce message ou en continuant à naviguer sans faire de choix, vous acceptez de manière implicite (plus d'informations).

Plus d'informations J'accepte
Qualité

Panneaux de meubles d'une densité de 740 kg/m3

Terug

Meubelpanelen met hoge densiteit

Panneaux de meubles d'une densité de 740 kg/m³

Comment nos armoires sont-elles fabriquées ?

Les panneaux de nos cuisines sont entièrement fabriqués sur mesure. Notre longue expérience et notre parc de machines sophistiquées sont le gage d'un haut niveau de perfection.
 
Les panneaux de nos cuisines ne sont jamais recouverts de mélamine, bien trop fragile, mais toujours de stratifié, le matériau le plus robuste qui soit pour cet usage.
 

La densité détermine la qualité

L'intérieur des panneaux de meubles de cuisine peut présenter de grandes différences, qui ne sont pourtant pas visibles à l'œil nu. En fait, c'est la densité du panneau qui va déterminer la qualité du meuble : plus elle est élevée, plus le panneau sera résistant. Autrement dit, plus il contient de fibres par mètre cube, plus il sera solide. Il faut savoir que certains cuisinistes proposent des panneaux de meubles d'une densité de seulement 150 kg/m³. Ils ne contiennent pas assez de fibres, mais beaucoup d'air emprisonné entre ces fibres. Lorsqu'elles sont compressées, le produit fini ne pèse que 150 kg/m³. D'autres cuisinistes optent pour une densité de 450 kg/m³, soit trois fois plus de fibres et autant d'air de moins qu'un panneau de 150 kg/m³.

Mais Dovy, lui, fabrique toujours ses panneaux de meubles avec la plus haute densité disponible sur le marché belge : 740 kg/m³. Elle est telle qu'il n'y a pratiquement pas d'air entre les fibres ! Une armoire Dovy est donc fabriquée avec les meilleurs matériaux, qui supportent énormément de poids et garantissent une grande robustesse pendant de longues années.
 

Densité ne veut pas dire pression

Certains cuisinistes se vantent d'une force de compression élevée utilisée pour leurs panneaux. Attention : cette pression n'a rien à voir avec la densité : elle indique simplement la force exercée pour comprimer les fibres d'un panneau de meuble. Mais comme elle est exprimée en kilogrammes par mètre cube (kg/m³), cela peut porter à confusion, car elle ne renseigne en rien la solidité du panneau. Pour le client, la pression exercée est une info superflue : ce qui lui importe, c'est de comparer la densité de fibres des panneaux de sa cuisine.
 
Pour en savoir plus sur notre méthode de construction très robuste.

Cuisines Dovy lance
Dovy 360!

lire plus
Copyright 2019 © Cuisines Dovy sa | TVA: BE0428.003.392 | Industrieweg 5 - 8800 Roeselare | Tel: 051 260 410 | Clause de non-responsabilité - Politique de cookies - Chartre de respect de la vie privée - Plan du site | site by plenso