X

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience de navigation, analyser le trafic de notre site, personnaliser le contenu et vous proposer des publicités ciblées.
En cliquant sur ce message ou en continuant à naviguer sans faire de choix, vous acceptez de manière implicite (plus d'informations).

Plus d'informations J'accepte

Réalisations chez nos clients

La cuisine sur mesure de Peter Van Asbroeck


Retour

La cuisine sur mesure de Peter Van Asbroeck
La cuisine sur mesure de Peter Van Asbroeck
La cuisine sur mesure de Peter Van Asbroeck
La cuisine sur mesure de Peter Van Asbroeck
La cuisine sur mesure de Peter Van Asbroeck
La cuisine sur mesure de Peter Van Asbroeck

Peter Van Asbroeck est un acteur et présentateur flamand qui a, depuis quelques années, mis en attente ses activités sur les plateaux, au profit d'autres se tenant essentiellement dans son propre studio, aménagé dans un ancien immeuble anversois. Pour rénover totalement sa cuisine, la vedette flamande s'est adressée à Dovy, qui après une écoute attentive de ses besoins, a imaginé une solution astucieuse pour un espace confiné.

Produit belge de qualité
Travailler sur mesure fait partie de l'ADN de Cuisines Dovy. Malgré la grande taille de son usine de Roulers, tous les articles peuvent être adaptés selon les goûts, les tailles et les besoins. "Dovy est et demeure un produit belge de qualité", commente Peter Van Asbroeck pour expliquer son choix en faveur de Dovy. "Tout est géré en interne, ce qui est devenu presque exceptionnel pour des entreprises de cette taille. Mieux encore, je n'ai eu qu'un seul interlocuteur, tout au long du processus. À mes yeux, cette communication ouverte s'avérait indispensable, étant donné que la conception du studio était loin d'être facile."
L'espace destiné à la cuisine ne mesure que 15 m², à savoir 5 m sur 3. Pire, le studio que le célèbre acteur a aménagé au centre-ville d'Anvers compte plusieurs recoins peu praticables, et les murs ne sont pas souvent d'aplomb. "Je voulais absolument un spécialiste en cuisine suffisamment souple et habile pour contourner ce genre de problème", se souvient Peter Van Asbroeck. "Une inventivité dont Dovy a réussi à témoigner. Mon conseiller m'a soumis trois propositions, chaque fois étudiées en fonction de mes desiderata."

Trois propositions
La première d'entre elles était ‘Sirius’, un modèle moderne et dépouillé composé de panneaux blancs brillants et de vitres nombreuses. Cette configuration a la vertu de réfléchir la lumière, rendant le studio Van Asbroeck plus vaste et plus clair qu'il ne l'est en réalité. Les rangements sont pléthoriques, avec 6 grands chariots sous le plan de cuisson et deux étagères à épices encastrées au-dessus de la hotte aspirante.
La deuxième cuisine était le modèle ‘Toronto’. Ici, on retient surtout le tiroir coulissant en stratifié apparence bois, qui apporte beaucoup d'espace de rangement à la cuisine malgré sa faible taille. Pour accentuer cet aspect indémodable, Dovy proposait un stratifié plein front de couleur neutre teinté dans la masse, le cachemire, qui se marie parfaitement à l'allure assez dépouillée. Les languettes murales en pierre présentent une structure rugueuse, qui n'est pas sans donner la petite touche rustique à laquelle aspirait le 'Bekende Vlaming'.
D'une apparence plus campagnarde, ‘Sorento’ est la troisième cuisine proposée par Dovy à Peter Van Asbroeck. Elle dégage une ambiance chaude et conviviale.

Une gamme moderne au caractère rural
Du reste, c'est justement cette troisième cuisine qui a décroché les faveurs de Peter. Selon lui, elle répond le mieux au style originel du studio anversois. ‘Sorento’ est une cuisine à la fois rustique et moderne, avec des cadres de portes peints, mais une forme dépouillée qui en accentue la modernité. Les poignées, les carreaux de murs très classiques et la forme ouverte, en revanche, sont typiques du style rustique. La présence de bois autour de la hotte aspirante crée une sensation de chaleur et de convivialité, renforcée par les murs ocres. Dans cette cuisine, l'accent porte sur l'aspect décoratif. La paroi arrière est ouverte et héberge des livres de cuisine, des plantes ainsi que divers accessoires qui induisent à leur tour une belle convivialité. L'éclairage n'est pas seulement fonctionnel, il attire l'attention sur la décoration.
Peter Van Asbroeck : "En fin de compte, j'ai préféré laisser parler mon intuition. Je cherchais une cuisine qui s'adapte à son environnement pour atteindre un certain niveau d'uniformité intérieure. C'est d'ailleurs le seul meuble de grande taille du studio. ‘Sorento’ reflète parfaitement l'authenticité du bâtiment. Et les difficultés pratiques de la conception et de l'installation ont été totalement aplanies par Dovy. Je suis un client pleinement satisfait."

Partager cette réalisation sur

Pinterest
Facebook

Autres réalisations de Cuisines Dovy

Un interieur moderne dans une maison champetre

Un interieur moderne dans une maison champetre

Dans un cadre très champêtre, la famille Claerhout a construit une splendide maison, qui paraît champêtre de l’extérieur ...

Lisez plus..

Commander une cuisine Dovy?

Pas d'acompte
10 ans de garantie
et prix fixe pendant 2 ans

lire plus
Copyright 2019 © Cuisines Dovy sa | TVA: BE0428.003.392 | Industrieweg 5 - 8800 Roeselare | Tel: 051 260 410 | Clause de non-responsabilité - Politique de cookies - Chartre de respect de la vie privée - Plan du site | site by plenso