X

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience de navigation, analyser le trafic de notre site, personnaliser le contenu et vous proposer des publicités ciblées.
En cliquant sur ce message ou en continuant à naviguer sans faire de choix, vous acceptez de manière implicite (plus d'informations).

Plus d'informations J'accepte

Réalisations chez nos clients

La famille Peters à Houthalen


Retour

La famille Peters à Houthalen
La famille Peters à Houthalen
La famille Peters à Houthalen
La famille Peters à Houthalen
La famille Peters à Houthalen
La famille Peters à Houthalen
La famille Peters à Houthalen
La famille Peters à Houthalen
La famille Peters à Houthalen
La famille Peters à Houthalen

Une abondante luminosité naturelle était l'un des critères de prédilection de la famille Peters à Houthalen. Avant même d'entrer dans la salle d'exposition Dovy d'Hasselt, les Peters avaient cerné leurs préférences : une cuisine blanche, sobre et dépouillée, sans poignée, aussi pratique que possible. Dovy a compris ce rêve, l'a interprété, et les Peters ont immédiatement été séduits.

Plus blanc que blanc

La lumière naturelle pénètre par les grandes fenêtres dans la cuisine et se reflète sur l'intérieur immaculé : les murs, les portes d'armoire qui s'élèvent jusqu'au plafond, les châssis de fenêtres, les colonnes et le plafond sont parfaitement blancs. La cuisine est ainsi parfaitement à l'unisson avec ce cadre très clair.

Confort d'emploi maximal

De l'extérieur, cette cuisine est moderne, certes, mais semble sobre. Ne vous y trompez pas : son aménagement intérieur est hyper pratique. Madame Peters tenait en effet à garder une cuisine toujours propre et bien rangée, et ce n'est possible que lorsque le volume de rangement est suffisant. C'est pourquoi les Peters ont demandé à Dovy d'intégrer des tiroirs extractibles dans l'armoire colonne. La face avant est en verre, permettant d'en voir plus facilement le contenu.

Sous l'îlot de cuisson sont disposés de grands tiroirs à casseroles avec deux tiroirs intérieurs télescopiques. Celui du haut sert aux couverts et aux petits ustensiles, celui de bas est astucieusement subdivisé. Il contient même une étagère à épices pour garder les petits pots à portée de main.

À côté de la plaque de cuisson sont intégrées des prises électriques. Masquées, elles apparaissent ou disparaissent sous l'effet d'un clic et d'une rotation. Une solution très pratique lorsque Madame Peters veut mixer un potage à même la marmite.

Plan de travail

Ayant comparé différents plans de travail dans la salle d'exposition de Dovy, mûrement soupesé les avantages et les inconvénients, les Peters se sont décidés pour un modèle en volkern. Les époux étaient convaincus des facultés de ce matériau, qui résiste bien aux chocs, aux rayures et à l'usure. Et comme il est non poreux, il est surtout très hygiénique.

Mais les deux principaux arguments qui ont convaincu les Peters des vertus du volkern sont autres. Le premier : un plan de travail en volkern est très fin (seulement 12 mm d'épaisseur). C'est un choix avisé pour une cuisine design, sobre et moderne, et l'idéal pour un vaste îlot de cuisson. Malgré la nette prédilection des Peters pour le blanc, ils ont choisi du volkern noir. Il présente en effet un atout considérable : il est recouvert d'une couche de protection Fenix, qui a le don sensationnel d'être autoréparante lorsqu'elle subit de petites rayures. C'est pratique lorsque des plats ou des assiettes sont glissés sur le plan de travail ou lorsqu'on y jette négligemment un trousseau de clés, provoquant des griffures. Grâce à cette couche de protection, plus de regrets !

Hyper pratiques

Vu que le lave-vaisselle est encastré dans l'îlot de cuisson, Madame Peters s'est contentée d'un petit évier en inox. En dessous se trouve un boiler de 10 litres, pour fournir rapidement de l'eau chaude en cuisine.

La plaque d'induction AEG est munie de zones variables qui conduisent directement la chaleur au fond de la casserole, mais seulement là où c'est nécessaire. Les commandes sont aisées à l'aide de touches tactiles.

Les fours classique et combiné ont été placés l'un à côté de l'autre, en hauteur dans les armoires colonnes, pour obtenir un bel effet visuel. Un tiroir de rangement figure en dessous du four combiné.

Observez également la hotte aspirante AEG, intégrée au plafond. Ce modèle particulier représente l'union parfaite entre un concept indémodable et des performances fiables. C'est un design exclusif convenant très bien à ce type de cuisine.

Partager cette réalisation sur

Pinterest
Facebook

Autres réalisations de Cuisines Dovy

Un interieur moderne dans une maison champetre

Un interieur moderne dans une maison champetre

Dans un cadre très champêtre, la famille Claerhout a construit une splendide maison, qui paraît champêtre de l’extérieur ...

Lisez plus..

Commander une cuisine Dovy?

Pas d'acompte
10 ans de garantie
et prix fixe pendant 2 ans

lire plus
Copyright 2019 © Cuisines Dovy sa | TVA: BE0428.003.392 | Industrieweg 5 - 8800 Roeselare | Tel: 051 260 410 | Clause de non-responsabilité - Politique de cookies - Chartre de respect de la vie privée - Plan du site | site by plenso