X

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience de navigation, analyser le trafic de notre site, personnaliser le contenu et vous proposer des publicités ciblées.
En cliquant sur ce message ou en continuant à naviguer sans faire de choix, vous acceptez de manière implicite (plus d'informations).

Plus d'informations J'accepte

Réalisations chez nos clients

Témoignage de la famille Ramaekers


Retour

Témoignage de la famille Ramaekers
Témoignage de la famille Ramaekers
Témoignage de la famille Ramaekers
Témoignage de la famille Ramaekers
Témoignage de la famille Ramaekers
Témoignage de la famille Ramaekers
Témoignage de la famille Ramaekers
Témoignage de la famille Ramaekers
Témoignage de la famille Ramaekers
Témoignage de la famille Ramaekers

Passer d'une cuisine en chêne très conventionnelle à une cuisine moderne avec armoires vitrées : la famille Ramaekers était prête pour cette transformation en profondeur. Les murs et le sol ont disparu et la nouvelle cuisine, rutilante, a hérité des dernières tendances et des plus récents perfectionnements.

Disparition de la cuisine rustique

La cuisine des Ramaekers était déjà très spacieuse : grand plan de travail, rangements nombreux, armoires au-dessus de l'évier, etc. Mais voilà, elle n'était plus de première jeunesse… Les portes d'armoires, en chêne foncé, accusaient leur âge, le plan de travail à petits carreaux mosaïques devait être remplacé et la cheminée au-dessus de l'îlot de cuisson ne correspondait plus au cadre actuel. Les Ramaekers se lancèrent donc avec enthousiasme dans une rénovation complète.

Et la cuisine moderne apparut

Avec la disparition du conduit de cheminée au-dessus de l'îlot de cuisson, la pièce semble plus grande qu'autrefois. Elle regorge d'espaces de rangement, avec des armoires le long des murs et au centre, une grande table pouvant facilement accueillir 8 à 10 personnes. Il faut dire que les Ramaekers, qui reçoivent régulièrement de la visite, insistaient sur la sensation d'ambiance et de convivialité.

"Nous nous sommes rendus dans la salle d'exposition Dovy de Tirlemont, pour y trouver immédiatement ce que nous recherchions : une cuisine chic et brillante", explique Madame Ramaekers. "Comme je cuisine tous les jours, je tiens à un équipement dont l'emploi est aisé. Et les portes vitrées sont faciles à entretenir. Un chiffon humide et un nettoyant pour vitres suffisent pour lui rendre son éclat."

D'après son époux, les appareils de marque Miele apportent une véritable plus-value à cuisine. "Nous avions déjà un grand frigo américain, nous voulions absolument le conserver et l'intégrer dans la nouvelle cuisine. Dovy a trouvé une astucieuse parade, tout étant joliment encastré."

Quand on demande aux occupants ce qu'ils apprécient le plus dans leur nouvelle cuisine, les avis sont partagés. Pour Madame, c'est le gain d'espace qui est intéressant, car tous les membres de la famille, et même les invités inattendus, peuvent prendre place à la table de la cuisine, où règne toujours une bonne ambiance. Et pour accentuer cette sensation d'espace, la maîtresse de maison a eu l'idée d'installer un grand miroir. Quant à Monsieur, il est ravi du nouveau plan de travail en composite. Quelle différence avec le carrelage mosaïque d'autrefois ! Chaque membre de la famille apprécie un élément différent de cette cuisine moderne, mais tous déclarent à l'unisson que c'est un rêve de cuisine. Ou si l'on préfère, une cuisine de rêve !

Partager cette réalisation sur

Pinterest
Facebook

Autres réalisations de Cuisines Dovy

Un interieur moderne dans une maison champetre

Un interieur moderne dans une maison champetre

Dans un cadre très champêtre, la famille Claerhout a construit une splendide maison, qui paraît champêtre de l’extérieur ...

Lisez plus..

Commander une cuisine Dovy?

Pas d'acompte
10 ans de garantie
et prix fixe pendant 2 ans

lire plus
Copyright 2019 © Cuisines Dovy sa | TVA: BE0428.003.392 | Industrieweg 5 - 8800 Roeselare | Tel: 051 260 410 | Clause de non-responsabilité - Politique de cookies - Chartre de respect de la vie privée - Plan du site | site by plenso