Ruben et Antje aiment les couleurs et les formes prononcées et contrastées. C'est pourquoi ils optent résolument pour une cuisine noire dans un cadre blanc. Ils apprécient tant les formes rondes que droites et préfèrent garder l'arc de cercle dans l'espace de vie et le combiner avec une cuisine droite et parallèle. Le contraste ne pourrait pas être plus grand, mais cela crée un intérieur magnifique.

Après Avant

Éléments accrocheurs dans la vieille propriété de Lokeren

Dans l'espace long et étroit de la vieille propriété, on trouvait quelques éléments accrocheurs qui apportaient à la maison son propre caractère. Les fenêtres avec croisillons, par exemple, ainsi que la maçonnerie arrondie et jaune vif au milieu de l’espace de vie, attiraient toute l'attention sur elles. En remplaçant les fenêtres, l'espace est élargi par effet d’optique. Et pour ce qui est de l'arc jaune vif, il peut rester, mais on lui donne un soupçon de peinture blanche.

Cuisine moderne noire avec plan de travail en composite
Cuisine moderne noire avec plan de travail en composite

Une cuisine parallèle noire

La cuisine parallèle est une disposition de cuisine polyvalente et efficace dans laquelle deux éléments de cuisine droits se font face. C'est souvent le cas dans un espace de cuisine étroit séparé du salon et de la salle à manger. Il doit juste y avoir suffisamment d'espace entre les éléments de la cuisine pour pouvoir se déplacer efficacement. C'est certainement le cas dans la cuisine de Ruben et Antje. Ici, la zone de cuisson est juste en face du coin vaisselle. Vous constatez directement les avantages : un espace de travail suffisant sur les deux longs plans de travail, des déplacements courts et beaucoup d'espace de rangement.

Les portes d'armoires sont en stratifié, mais elles ont reçu une finition PerfectSense Topmatt afin que les traces de doigts n'aient aucune chance d’adhérer sur les portes d'armoires noires. Les cuisines noires sont en forte progression. Elles apportent à la cuisine un caractère unique, épuré et moderne.

Plan de travail tendance en Terrazzo

Le plan de travail en composite est parsemé d'une multitude de mouchetures noires et dorées, d'où le nom « Terrazzo ». Antje et Ruben ont tout de suite adoré. Il est parfaitement adapté aux portes d'armoires noires aux poignées dorées.

Le composite est un matériau dur et non poreux qui résiste aux rayures, aux taches et aux acides. En raison de la présence de résines, le composite n'est pas résistant à la chaleur. Les casseroles et les poêles chaudes nécessitent donc un sous-plat. Et, précisément parce qu’il est si facile à entretenir, Antje et Ruben ont choisi de réaliser également la table à manger dans le même matériau. La table à manger mouchetée a été placée contre la fenêtre et sert également d’appui de fenêtre.

Cuisine moderne noire avec plan de travail en composite
Cuisine moderne noire avec plan de travail en composite

Beaucoup d'espace de rangement

Il y a beaucoup d'espace de rangement dans une cuisine parallèle. Le réfrigérateur et les appareils encastrés sont situés les uns à côté des autres dans l’armoire colonne. En dessous, un tiroir pour ranger les plats à four. Les armoires de bas possèdent chacune un double tiroir à casseroles avec un tiroir intégré pour les couverts et les petits ustensiles de cuisine. De plus, il existe de nombreuses possibilités de rangement pour la vaisselle de tous les jours dans les armoires de haut. Avez-vous remarqué que les armoires suspendues au-dessus de l'évier sont légèrement plus courtes que les armoires suspendues à côté ? Antje et Ruben y ont soigneusement réfléchi. Dans ces armoires, ils placent des ustensiles de cuisine dont ils n'ont besoin que très occasionnellement. Ils évitent ainsi de se cogner la tête contre les portes d'armoires ouvertes.

Contrastes de couleurs jusqu’à l'intérieur des armoires

L'intérieur est revêtu d’une finition en stratifié brillant. Celui-ci est très facile à entretenir et résiste aux rayures. Il est donc hautement résistant aux multiples mouvements pour sortir les casseroles et poêles de l’armoire. Les contrastes de couleurs prononcés en noir et blanc se prolongent même jusqu’à l'intérieur des armoires. Les armoires de cuisine sont noir de jais à l'extérieur et blanc neige à l'intérieur. Question de garder ce goût prononcé.

Cuisine moderne noire avec plan de travail en composite
Visualisez cette cuisine en 3D

Vous êtes curieux de voir à quoi pourrait ressembler votre nouvelle cuisine en réalité virtuelle ?

Vivez cette expérience unique par vous-même.

CONSEIL : Utilisez votre smartphone avec des lunettes RV pour voir le résultat.

Voir quelques réalisations de cuisines

Autres témoignages clients