La qualité passe avant tout pour la famille Coornaert. C'est pourquoi ils ont résolument opté pour Dovy. La nouvelle cuisine en vieux chêne avec un îlot de cuisine noir s'intègre parfaitement dans leur maison rénovée durablement. Bien qu'ils aient eu beaucoup de stress au moment de choisir et aient encore changé l’agencement au dernier moment, ils sont extrêmement contents du superbe résultat.

Expérience tèmoignage client Cuisines Dovy

Maison rénovée avec un intérieur complètement neuf

La famille Coornaert a déjà déménagé deux fois et n’était donc pas à une troisième fois près. Ils ont acheté une vieille maison à Harelbeke et l'ont rénovée de fond en comble. Marcia a dessiné elle-même le projet. Les chambres ont été déplacées à l'avant de la maison et là où se trouvaient auparavant les chambres, on retrouve désormais la cuisine attenante au salon. Tout a été terminé en à peine six mois et la famille Coornaert et leur fille de 8 ans ont pu emménager dans la maison moderne entièrement rénovée.

Lorsque vous rentrez dans le salon et la cuisine, la première chose qui frappe est l'ouverture, la sensation d'espace et les grandes baies vitrées qui donnent sur un jardin ensoleillé. À l'intérieur, des nuances de blanc alternent avec des accents noirs et le bois domine dans la grande table à manger. Toutes les couleurs de l'intérieur sont joliment assorties et vont très bien ensemble. Pour conserver cette unité, le couple a cherché une cuisine assortie.

Atout qualité

Lorsqu'ils sont entrés dans la salle d’exposition de Waregem, ils avaient certaines attentes concrètes. D'abord et avant tout, ils souhaitaient voir différents styles de cuisine car ils hésitaient encore entre un style industriel ou quelque chose de plus rustique. De plus, les couleurs étaient également importantes car l'harmonie avec l'intérieur devait être préservée. Et enfin, Marcia voulait également regarder de près les différentes teintes de bois.

La qualité passe avant tout pour la famille Coornaert car une cuisine doit durer de nombreuses années. En plus des explications détaillées qu'ils ont reçues de l'architecte d'intérieur, ils ont parfois ouvert eux-mêmes un tiroir et une porte d'armoire dans la salle d'exposition pour s’assurer de la robustesse de la qualité Dovy. Et ils ont été immédiatement convaincus.

Expérience tèmoignage client Cuisines Dovy
Témoignage client et expérience chez Cuisines Dovy

Divers agencements possibles

Etant donné que Dovy réalise toutes les cuisines sur mesure, divers agencements d’un même modèle de cuisine sont possibles. Le couple a dans un premier temps opté pour une configuration en forme de L où la zone de cuisson était située contre le mur. Mais en y réfléchissant encore, ils ont tout de même préféré cette même forme en L mais en combinaison avec un petit îlot de cuisine. Et c’est finalement devenu un grand mur d’armoires avec un grand îlot de cuisine et de vaisselle.

Il se sont vus conseiller de toujours tenir compte du triangle d’activité : il importe en effet de réduire au maximum les distances de marche entre la zone de cuisson, la zone de vaisselle et le réfrigérateur.

Un tel choix de matériaux et de couleurs

Une fois l’agencement de la cuisine fixé, le moment était venu de choisir le matériau. Tellement de possibilités une fois encore. Leur choix s’est porté sur le stratifié plein front pour le mur d’armoires parce que la couleur « vieux chêne » convient le mieux à leur intérieur et était également très populaire. Vous voyez ici bien le grain, tout comme avec du vrai bois, mais le stratifié est plus facile à entretenir. La couleur de l'îlot de cuisine a été choisie rapidement : stratifié plein front noir avec la finition PerfectSense Topmatt afin que presque aucune trace de doigt ne soit visible sur les portes des armoires. Après cela, il fallait encore choisir la couleur de l'intérieur des armoires. De nouveau l’embarras du choix ! C’est devenu une structure de lin gris clair pour l'intérieur du mur d’armoires et gris foncé pour l'intérieur de l'îlot de cuisine.

Témoignage client et experience chez Cuisines Dovy
Témoignage client et experience chez Cuisines Dovy

À une démo de cuisine pour le choix des appareils

La cuisine initiale prévoyait un four à chaleur pulsée et un four à micro-ondes. Mais comme il y avait malgré tout encore quelques hésitations, la famille a décidé de s'inscrire à une démonstration de cuisine dans la salle d'exposition. Ils y ont non seulement reçu des explications détaillées, mais aussi une véritable démonstration des appareils AEG. Ils ont de cette façon pu voir de leurs propres yeux les nombreux avantages d'un four à vapeur mais aussi goûter les plats délicieux. La décision de remplacer le four à chaleur pulsée par un four à vapeur est tombée directement.

Une démonstration de la table de cuisson révolutionnaire Bora avec hotte intégrée a également eu lieu dans la salle d’exposition et la famille Coornaert a directement été convaincue. Ils ne devaient de cette façon pas prévoir d’auvent avec hotte. Le gros avantage ? Une sensation d’ouverture et d’espace pendant la cuisson. Et de la place se libérait également pour placer une lumière LED dans une armature noire assortie au-dessus de toute la longueur de l'îlot de cuisson.

Plan de travail en composite avec une touche bling bling

Puisque Marcia a opté pour un grand et un petit évier à sous-encastrer, le choix du plan de travail fut rapide : composite. Ce n'est pas seulement un matériau solide, résistant aux taches et aux rayures, il est également hygiénique et facile à entretenir. Parmi tous les types de composites, Marcia a résolument opté pour le « Brilliant Arabesco Poly », un composite avec une légère touche bling bling. C'est chic et respire le luxe dans l'intérieur contemporain.

Témoignage client et experience chez Cuisines Dovy
Témoignage client et expérience chez Cuisines Dovy

Beaucoup de tourments pour... arriver à un agencement de cuisine complètement différent

À présent que tous les éléments de la cuisine sont choisis, il est temps de préparer la cuisine pour la mise en production. L'architecte d'intérieur établit le plan technique et s'assure que tout soit parfait jusque dans les moindres détails. Les derniers ajustements sont réalisés au millimètre près sur l'ordinateur et les plans définitifs sont finalisés. Marcia commence alors à s'inquiéter, elle passe des nuits blanches et elle hésite. C'est logique, car il s’agit après tout d’un sérieux investissement. Le couple prend un nouveau rendez-vous avec l'architecte d'intérieur et discute de leurs hésitations. Marcia raconte : « J'ai demandé à Johan s'il était encore possible d’apporter un changement. Il a confirmé que c'était encore possible tant que la cuisine n'était pas encore partie en production. Il m'a demandé quels changements je souhaitais apporter. Je l'ai regardé et j'ai dit : « Tout. Agencement. Couleurs. Tout. » À ma grande surprise, ce ne fût pas du tout un problème. Nous avons tout effacé et simplement tout recommencé. Et avec le sourire. Ça c’est du service ! »

Extrêmement satisfait du résultat

Rens raconte : « Nous sommes extrêmement satisfaits du résultat. Des conseils à l’accompagnement, de l'installation à la réception. Des accords ont été conclus et ceux-ci ont été parfaitement respectés. Vous savez, notre cuisine a été installée en 1 jour seulement. Le lendemain, ils sont venus sur place avec toute une équipe pour installer le lourd plan de travail, composé de 2 parties. Mais vous voyez, on voit juste un petit joint et celui-ci est en grande partie recouvert par la table de cuisson. Nous sommes vraiment contents et fiers de notre nouvelle cuisine. Lorsque l'architecte d'intérieur est passé pour la réception, nous avons trinqué pour l’occasion car notre nouvelle cuisine le mérite vraiment. »

Témoignage client et experience chez Cuisines Dovy

Fixez un rendez-vous

Fixez encore aujourd’hui un rendez-vous dans une succursale de votre choix.

Nous vous offrons le projet de votre cuisine en 3D que vous pouvez regarder en réalité virtuelle, comme si votre cuisine était déjà installée chez vous.

Vous êtes curieux de voir à quoi pourrait ressembler votre nouvelle cuisine en réalité virtuelle ?

Vivez cette expérience unique par vous-même.

CONSEIL : Utilisez votre smartphone avec des lunettes RV pour voir le résultat.

Voir quelques réalisations de cuisines

Autres témoignages clients