La recherche d'une nouvelle ferme est un véritable calvaire pour Thomas et Sofie. Jusqu'au jour où ils trouvent la maison parfaite mais voient celle-ci leur passer sous le nez. Depuis, rien ne vient égaler cette vision idéale de Sofie. Ils doivent donc adapter leurs souhaits et désirs jusqu'à ce qu'ils trouvent la maison qui répond à leurs exigences. Le couple créatif souhaite une maison avec un caractère coloré prononcé. Et cet aspect s’exprime pleinement dans leur cuisine.

Après Avant
Blind Gekocht Sint Truiden keuken Dovy

Disposition de la cuisine pivotée de 90°

Thomas et Sofie ont acheté une maison dans une zone rurale. Pour l'ameublement, ils ont fait appel au savoir-faire de l'architecte d'intérieur de Dovy. La disposition de l'ancienne cuisine était perpendiculaire au jardin. L'architecte d'intérieur a estimé qu’il y avait mieux à faire et a décidé de faire pivoter la disposition de la cuisine de 90° pour que Sofie ait une belle vue sur le jardin à travers le salon de jardin pendant qu'elle cuisine.

La nouvelle cuisine a été placée au cœur de la maison. D'un côté, la salle à manger et le salon, de l'autre le salon de jardin qui sert de coin de jeu et de lecture.

Un intérieur éclectique : l'art de combiner

Dans un intérieur éclectique, les éléments anciens et modernes sont associés, les styles anciens et modernes se confondent. Le style éclectique apporte du piquant à votre maison, c'est certain. Il combine le meilleur de deux ou plusieurs styles. Pour apporter une touche personnelle à l'intérieur, des accessoires et meubles sont souvent combinés les uns aux autres car ils ont chacun une histoire à raconter. Par exemple, un souvenir d'un voyage lointain, un meuble de vos grands-parents ou un tableau qu'un ami a peint pour vous.

Blind Gekocht Seizoen 3 Sint Truiden keuken
Blind Gekocht Sint Truiden keuken Dovy

Une cuisine couleur abricot avec des accents vert menthe et dorés

Thomas et Sofie ont opté pour une cuisine très particulière en stratifié couleur abricot. Cette couleur s'intègre parfaitement dans un intérieur créatif et éclectique. Et pour Thomas et Sofie, leur cuisine pouvait même avoir un caractère prononcé. L'architecte d'intérieur en a donc encore remis une couche. Il a opté pour des poignées dorées sur les portes des armoires et cette couleur dorée se retrouve dans le robinet et les éléments d'éclairage.

Le vert et le rose ne sont pas des couleurs que vous associeriez directement, mais admettez que le réfrigérateur vert vif occupe une place de choix à côté du four et du micro-ondes dans l'armoire-colonne abaissée rose.

Afin de ne pas rendre l’ensemble prédominant, on a opté pour un îlot de cuisine en stratifié blanc. Celui-ci est parfait sur le sol rose et les tabourets de bar verts rétro complètent le tableau.

Blind Gekocht Sint Truiden keuken Dovy

Attention accordée à la qualité dans la cuisine

Il n’y a pas que le choix de couleur prononcé qui se distingue dans cette cuisine. L’attention qui s’impose est également accordée à la qualité. L'intérieur des armoires est revêtu d’une finition en stratifié brillant. Celle-ci rend le nettoyage de l’intérieur de la cuisine facile et résiste parfaitement aux nombreux déplacements de casseroles et poêles lorsque l’on retire celles-ci de l’armoire. Les armoires de cuisine et le plan de travail sont également réalisés en stratifié. Extrêmement solide, robuste et facile à entretenir. Saviez-vous par ailleurs que le stratifié possède une propriété antibactérienne ? Les bactéries et les microbes sont réduits de 99,9 % sur les surfaces hygiéniquement étanches en 24 heures. Une surface antibactérienne contribue à l'hygiène quotidienne dans la cuisine, mais ne remplace pas le nettoyage ou la désinfection. Sofie doit encore faire cela elle-même. Ou préfère-t-elle laisser cette corvée à Thomas ?

Attention accordée à l'ergonomie dans la cuisine

Afin d’accroître la simplicité d'utilisation dans la cuisine, les appareils de cuisine ont été placés à portée de main dans une armoire colonne abaissée. En dessous, il y a encore de la place pour un tiroir haut pour ranger les plats pour le four. Les armoires de bas ont également été soigneusement divisées en quatre tiroirs égaux. Lorsque vous ouvrez le tiroir, un tiroir intérieur apparaît. Celui-ci peut être utilisé pour ranger des couverts ou il peut également être aménagé comme un tiroir peu profond pour de petits ustensiles de cuisine, des planches à découper ou des assiettes à dessert, par exemple. L'îlot de cuisine comporte la même jolie division en 4 tiroirs égaux, destinés aux casseroles et aux poêles.

Lorsque la trappe sous l'évier s'ouvre, Sofie peut facilement prendre un peu de détergent et commencer directement une petite vaisselle. Dans l'espace sous la trappe, un système ingénieux a été prévu pour pouvoir trier directement les déchets de cuisine. Pratique et facile.

Blind Gekocht Sint Truiden keuken Dovy

Visualisez cette cuisine en 3D

Fixez un rendez-vous

Fixez encore aujourd’hui un rendez-vous dans une succursale de votre choix. Nous vous offrons le projet de votre cuisine en 3D que vous pouvez regarder en réalité virtuelle, comme si votre cuisine était déjà installée chez vous.

Autres témoignages clients