En entrant dans la nouvelle maison de Jan et Flo à Meise, la première chose qui attire l’attention, c’est l’ouverture. Ouverture au sens large du terme. La cuisine et le séjour se confondent. Il y a beaucoup de lumière et toute l’attention se porte sur les accents sobres noir-blanc, y compris dans la cuisine et l’espace de bureau assorti.

DOVY MEISE BLIND GEKOCHT-009.jpg

Préservation de caractère dans la maison

Le caractère authentique a été autant que possible préservé dans la maison. Les murs en briques ont été recouverts de quelques couches de peinture blanche et le mur de soutènement dans la cuisine a également été peint en blanc. Seul le mur en briques du séjour a été recouvert d’une surprenante touche de couleur. L’aspect sobre de la cuisine est ainsi mis davantage en valeur.

Cuisine noire qui attire l'attention

Dans un espace ouvert, blanc, une cuisine noire attire fortement l’attention. Et c’est précisément ce que l’architecte d’intérieur de Dovy souhaitait en concevant cette cuisine. Il a résolument opté pour un stratifié plein front noir avec une finition Topmat. Cette finition fait que les traces de doigts n’ont aucune chance sur les portes d’armoires noires. Facile d’entretien donc !

Blind Gekocht Meise - D1
Blind Gekocht Meise - D2

Aménagement pratique

Une cuisine en L est en soi déjà agencée de façon pratique car vous avez tout à portée de main : les parties cuisson, vaisselle et rangement se trouvent à proximité immédiate. Vous souhaitez décongeler rapidement quelque chose ou sortir quelque chose du four ? Facile, le four micro-ondes et le four se trouvent juste à côté de la cuisinière.

Mais on a également pensé à l’aménagement pratique à l’intérieur des armoires. Derrière un large panneau avant sous la cuisinière, vous trouverez un tiroir à couverts, un tiroir à provisions et un tiroir à casseroles en un seul tiroir. Tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner se trouve dans le même tiroir. Pratique !

Et avez-vous déjà remarqué que la hotte est encastrée dans l’auvent au-dessus de la partie cuisson ? Indispensable, mais pourtant à l’abri des regards.

Plan de travail facile d’entretien et paroi antiéclaboussures

L’intégralité du mur derrière la partie cuisson a été recouverte d’un stratifié facile d’entretien. Jan et Flo ne doivent certainement pas s’inquiéter quant à une éclaboussure de plus ou de moins en cuisinant. Une goutte de liquide vaisselle sur un chiffon et la paroi antiéclaboussures est en un rien de temps de nouveau propre. Pareil pour le plan de travail en composite. Côté couleur, Jan et Flo ont opté pour le noir de jais pour être parfaitement assorti aux armoires. La table de cuisine haute a par ailleurs été habilement positionnée entre 2 murs et se compose d’un stratifié avec structure en bois. Elle s’accorde ainsi parfaitement avec la grande table à manger et contraste joliment avec la cuisine complètement noire.

DOVY MEISE BLIND GEKOCHT-041.jpg
Blind Gekocht Meise - D3

Coin bureau assorti

Les sobres accents noir-blanc se prolongent dans le coin bureau assorti. Un plan de travail blanc en stratifié offre un joli contraste avec le mur peint en noir. Et comme cerise sur le gâteau, un surprenant tableau noir-blanc aux accents japonais orne l’espace. N’aviez-vous pas déjà remarqué ce style japonais dans l’élégante cuisine de Jan et Flo ?

Voir cette cuisine en 3D

Fixez un rendez-vous

Fixez encore aujourd’hui un rendez-vous dans une succursale de votre choix. Nous vous offrons le projet de votre cuisine en 3D que vous pouvez regarder en réalité virtuelle, comme si votre cuisine était déjà installée chez vous.

Autres témoignages clients