Acheter et rénover une ancienne maison bon marché n’est pas chose évidente et n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Cara et Wouter n’ont que trop bien pu s’en rendre compte. L’agencement surtout devait être abordé en profondeur afin que la maison réponde aux normes et exigences actuelles. Mais le couple voulait quand même conserver le caractère d’origine de la maison. Une touche de nostalgie pour le passé, disons.

Dovy à la rescousse

Lorsque Cara et Wouter sont rentrés pour la première fois dans leur future maison, un sentiment d’incertitude a prévalu et ils avaient des doutes. De nombreux doutes et un tas de questions sont venus à l’esprit, de Cara surtout : ‘Pourquoi y a-t-il une fenêtre ici ? A quoi sert cet espace ? Comment rendre la cuisine plus grande ? Comment commencer avec le salon de jardin ? Peut-on enlever ce mur ou s’agit-il d’un mur de soutènement ?’ Toute une série de questions auxquelles il n’y avait à ce moment pas de réponse. C’est pourquoi ils ont fait appel à un architecte d’intérieur de Dovy pour la cuisine.

Les possibilités ont été examinées, des solutions ont été proposées et les obstacles ont été supprimés.

Après discussion, il a été décidé de conserver le caractère d’origine de la maison mais de tout de même respecter les normes et exigences actuelles.

Blind Gekocht keuken Deurne
Blind Gekocht keuken Deurne

Style rustique avec éléments classiques

La véranda a été entièrement transformée en espace de vie, dans lequel la cuisine a été joliment intégrée. L’architecte d’intérieur a proposé une cuisine sur un seul mur, intégralement construite entre 2 murs et tout de même équipée de tout le confort actuel.

Le modèle de cuisine ‘Les Flandres’ est une vraie cuisine classique en bois massif et laquée. La couleur blanche donne à la cuisine massive un accent moderne, et le robinet et les poignées dorés apportent également un effet ludique. Avez-vous également remarqué l’accent qui a été mis sur le réfrigérateur vert menthe isolé ? Un véritable accroche-regard avec une touche rétro !

Plan de travail en chêne massif

Pour accentuer encore davantage la nostalgie, Cara et Wouter ont opté pour un plan de travail en chêne massif. Il paraît robuste et solide, résiste aux chocs et accentue le caractère rustique. Les épaisses tablettes assorties au-dessus du réfrigérateur et le comptoir sont également en chêne massif. Une caractéristique typique pour un look robuste !

Blind Gekocht keuken Deurne
Blind Gekocht keuken Deurne

Possibilités de rangement pratiques

La nouvelle cuisine de Cara et Wouter n’est en soi pas une grande cuisine, c’est pourquoi il fallait bien réfléchir à un agencement pratique. Afin d’exploiter autant que possible l’espace de rangement, différentes possibilités de rangement ont été prévues.

Des étagères à épices et porte-bouteilles ont été installés des deux côtés de l’évier. Super pratique, car les épices ou sauces les plus utilisées sont ainsi directement à portée de main pour assaisonner un plat. Juste à côté de la plaque de cuisson, un double tiroir à casseroles avec tiroir intérieur caché pour ranger les couverts et accessoires de cuisine. Bon débarras.

Ambiance et atout convivialité

La petite cuisine ancienne a disparu de la maison et a dû céder la place à une cuisine conviviale, rustique avec tout le confort nécessaire. La cuisine constitue à présent le cœur de la maison et respire l’ambiance et la convivialité. Idéal pour se détendre après une journée de travail chargée.

Blind Gekocht keuken Deurne
Voir cette cuisine en 3D

Fixez un rendez-vous

Fixez encore aujourd’hui un rendez-vous dans une succursale de votre choix. Nous vous offrons le projet de votre cuisine en 3D que vous pouvez regarder en réalité virtuelle, comme si votre cuisine était déjà installée chez vous.

Autres témoignages clients