Cuisines Dovy
fr nl
online afspraak Prendre rendez-vous
Loïc fou de cuisine sur RTL - Raya laqué mat
Le réglage de charnières Blum

Le réglage de charnières Blum

Avant que vous ne commenciez à régler les portes d’une armoire, il est essentiel que l’armoire soit d’aplomb. De cette manière, vous êtes sûr que les portes sont aussi droites lorsque vous déplacez l’armoire. Les charnières Blum ont trois possibilités de réglage. Le réglage d’une charnière Blum se fait en vissant ou en dévissant une des vis sur la charnière.

La désactivation de la fonction softclose

La fonction softclose d’une charnière Blum est simple à désactiver. Cela peut être pratique pour les petites portes et les portes légères. La désactivation d’une seule charnière sur les petites portes et les portes légères apporte la même vitesse de fermeture que deux charnières softclose sur des portes de cuisine plus lourdes.

La désactivation de la fonction softclose

L’amortisseur peut être activé ou désactivé grâce à une languette dans la tête de la charnière. Après avoir désactivé ce bouton, fermez la porte et ouvrez-la à nouveau immédiatement après. Vous verrez qu’une partie est inclinée dans la tête de la charnière. Cela signifie que la fonction softclose est désormais désactivée.

Portes relevables

Portes relevables

Dans le cas des portes relevables, la limitation en hauteur est parfois importante pour par exemple ne pas cogner le plafond ou de façon à ce que le client puisse mieux ouvrir et fermer les portes relevables.

Ces systèmes peuvent également être réglés en fonction de la lourdeur de la porte de façon à ce que celle-ci tienne dans n’importe quelle position.

Portes relevables pliantes

Pour les portes relevables pliantes, celles-ci peuvent également mises dans deux positions. La lourdeur de la porte doit également être réglée de façon à ce que la porte relevable pliante ne s’ouvre pas de façon trop brusque.

Portes relevables pliantes