Cuisines Dovy
fr nl
online afspraak Prendre rendez-vous

Dans l'émission « Loïc, fou de cuisine » sur RTL TVI, Loïc prépare ses recettes dans une cuisine Dovy depuis plusieurs années. En fait, il est tellement fan de la qualité des cuisines Dovy qu'il a fait installer la même cuisine chez lui que dans le studio de télévision. En 2024, l'heure est au changement. De nouveaux matériaux, tendances et couleurs font leur apparition. Il est temps d'analyser la nouvelle cuisine que Dovy a installée pour l'émission.

Loïc Van Impe fou de cuisine sur RTL

Une cuisine en 3 parties

La nouvelle cuisine de Loïc est très spacieuse et se compose de trois parties : une partie en L à gauche et à l'arrière, un grand îlot et une partie de rangement contre le mur à droite. Les trois parties forment un bel ensemble homogène avec des portes noires et de nombreuses étagères murales pour un effet ouvert et aéré.

Le modèle de cuisine Raya

Il y a un an, Dovy a lancé le style Japandi, un savant mélange de deux cultures : le design japonais combiné au style scandinave. Le résultat : le minimalisme japonais, ou Japandi en abrégé. Les lignes épurées et verticales prédominent, les cuisines ont un caractère ouvert et ludique. Un design minimaliste et bien pensé qui offre une sensation de chaleur et d'apaisement. Le modèle de cuisine Raya s'inscrit parfaitement dans ce style tendance.

Loïc fou de cuisine sur RTL
Loïc Van Impe fou de cuisine sur RTL

Une cuisine en L pratique

La partie en L de la cuisine est constituée d'équipements pratiques : à côté du réfrigérateur américain, Loïc a fait installer une petite plaque de cuisson au gaz. Dans l'armoire voisine, il y a un tiroir à couverts et deux tiroirs à casseroles en dessous. Le lave-vaisselle et l'évier sont situés côte à côte. Le coin est également mis à profit grâce au système pivotant « Le Mans ». Deux armoires basses avec tiroirs de rangement viennent compléter les armoires colonnes avec le four et le réfrigérateur.

Un îlot avec un grand plan de travail

Dans une cuisine, il est indispensable d'avoir de la place pour préparer et couper les légumes. Un espace a donc été prévu à gauche et à droite de la taque à induction. L'arrière de l'îlot est équipé de 6 tiroirs à casseroles et 3 tiroirs intérieurs pour les couverts. Les armoires peu profondes situées à l'avant de l'îlot sont équipées de portes « tip-on ». Une légère pression suffit pour ouvrir et fermer les portes. Avez-vous prêté attention aux coins arrondis de l'îlot ? Cette finition est actuellement très tendance !

Loïc Van Impe fou de cuisine sur RTL
Loïc fou de cuisine sur RTL

Une combinaison de formes droites et courbes

Dans la cuisine de Loïc, le minimalisme épuré a été associé à des formes rondes, qui se retrouvent également dans le plan de travail en composite. Ces formes rondes adoucissent l'effet d'une cuisine noire et épurée et lui confèrent un aspect léger et aéré.

Étagères avec aspect bois

Pour un effet ludique, il est important de travailler avec des étagères ouvertes et murales. Combiné à l'éclairage LED, le résultat est une cuisine chaleureuse et accessible. La grande arche ronde combinée aux étagères rectangulaires contre le mur crée un effet surprenant. Toutes les étagères sont en stratifié avec l'aspect chaleureux du noyer. Cela adoucit le caractère bien tranché des portes d'armoires noires. Enfin, l'éclairage chaud des LED apporte la touche finale pour une ambiance conviviale.

Loïc fou de cuisine sur RTL

Envie de réalisez votre propre projet de cuisine ?

En plus de votre devis gratuit, vous recevrez un projet photoréaliste en 3D comme si votre nouvelle cuisine se trouvait déjà dans votre maison.

Autres témoignages clients