Plus de 40 ans d'expérience

1980 : La première cuisine Dovy voit le jour

Mr. Donald Muylle, menuisier de formation, et sa femme Mme. Yvette Claeys se lancent dans la conception et la construction de leur propre cuisine de rêve dans une vieille grange à lin à Oekene. Impressionnés par l’amour de son métier, leur famille et leurs amis expriment très vite le désir d’une telle cuisine. Ces clients satisfaits en apportent d’autres, et c’est leur propre cuisine qui sert d’exemple pour que les visiteurs imaginent leur future installation. Cette phase initiale détermine la vision de Dovy, c’est-à-dire construire une cuisine de qualité supérieure à un prix raisonnable par l’élimination des intermédiaires et par la livraison directe du fabricant au client. Cette vision est et reste toujours d’actualité.

La première salle d’exposition de Cuisines Dovy à Roulers

1981 : La première salle d’exposition

Dovy ouvre sa première salle d’exposition avec quatre cuisines à Roulers. Une cuisine en particulier saute aux yeux et devient une primeur dans le monde de la cuisine, en l'occurrence « la cuisine sans poignées ». Ce modèle, entièrement conçu par Donald Muylle, entraîne une révolution. Il n’a pas d’égal et jusqu’à présent, il est qualifié de cuisine typiquement belge au niveau international. Pour honorer ses nombreuses commandes, Dovy engage des spécialistes et la superficie de l’établissement s’accroît de 400 m² à 700 m².

Deuxième salle d’exposition Cuisines Dovy à Waregem

1986 : Une deuxième salle d’exposition

C’est avec beaucoup de fierté que Dovy ouvre une deuxième salle d’exposition à Waregem.

Cuisines Dovy histoire

1987 : Un nouveau déménagement

La production s’est relocalisée sur un terrain dont la superficie passe progressivement à 10.000 m². Afin d’assurer la production toujours croissante, Dovy engage de nouveaux collaborateurs.

1989 : Sans précédent… Dovy travaille la pierre naturelle

En tant que premier fabricant de cuisines, Dovy installe son propre département de production de pierre naturelle ; une nouveauté dans le monde de la cuisine. Cette décision permet à Dovy de maintenir la gestion directe de toute la production et de joindre une qualité supérieure à des prix avantageux. Désormais, le client peut choisir son propre plan de travail dans une gamme de divers blocs de pierre naturelle.

1990-2009 : Investir dans l’avenir, une nouvelle démarche

En deux décennies, Dovy ouvre plusieurs salles d’exposition en Flandre, notamment à Zuienkerke (Bruges), Oostakker (Gand), Grimbergen, Malines, Schoten, Rhode-Saint-Genèse, Saint-Nicolas, Herent, Alost & Ypres.

Cuisines Dovy histoire

2013 : Première succursale en Wallonie

La clientèle wallonne est friande de cuisines de qualité. À l’été 2013, Dovy faisait ses premiers pas en terre wallonne, en ouvrant une salle d’exposition à Tournai. La réussite fut immédiatement au rendez-vous.

Luchtfoto fabriek Roeselare

Aujourd’hui… Une étape dans l’histoire de Dovy

L’usine a une superficie de 44.000 m². Dovy perpétue sa tradition de plusieurs années pour rester l’entreprise la plus innovante et moderne dans le secteur. Afin de ponctuer cette politique, Dovy investit dans du matériel et des machines minutieusement sélectionnés pour répondre à ses normes de qualité. C’est avec fierté que Dovy dispose du parc de machines le plus sophistiqué et moderne du pays.

Qu'est-ce qui détermine le prix de votre nouvelle cuisine?

Rêvez... Créez... Vivez

Notre but est de transformer un rêve en une création qui devient finalement une « cuisine à vivre » de qualité. Lors de la conception et de la planification, le sens de l’esthétique est en flagrante contradiction avec la technologie. En tenant compte de l’espace disponible, des désirs du client et du budget prévu, les spécialistes de Dovy vous assistent volontiers avec leurs idées originales. Dovy vous offre une image réaliste de votre future cuisine, ainsi qu’un devis gratuit et sans engagement.

Une cuisine aussi unique que votre empreinte digitale

Une cuisine Dovy n’est pas seulement de qualité supérieure, mais elle est également unique. L’esthétique sobre et élégante est propre aux cuisines Dovy, qui proposent sur base d’une vaste palette un éventail de possibilités en ce qui concerne les styles et les plans, du « Design » en passant par le « Presbytère » jusqu’au « Cottage ». Dovy se sert de certains éléments pour créer un coin repos tout à fait fonctionnel et soigné. Au cours des années, Dovy est devenu synonyme d’achat en toute confiance et chaque client reçoit dix ans de garantie sur sa cuisine.

Voulez-vous rentrer dans la cuisine de vos rêves?

Faites dessiner gratuitement la conception photo-réaliste de la cuisine de vos rêves, dans l'une de nos salles d'exposition.
Regardez la realisation plus tard en réalité virtuelle.

Chercher une succursale dans votre région online afspraak Prendre un rendez-vous en ligne