Floortje et Nadia sont ensemble depuis 4 ans et sont prêtes pour la prochaine étape de leur vie. Elles recherchent une maison convenable, mais après l'achat, il ne leur reste plus qu’un tout petit budget pour l’aménagement intérieur. L'architecte d'intérieur de Dovy doit donc faire preuve de créativité au niveau de l’aménagement de la cuisine. Mais regardez le résultat : quelle superbe cuisine ouverte aux tons doux. Parfaitement au goût de Floortje et Nadia.

Après Avant
cuisine à démonter

L'imposante cuisine est transformée en une ravissante cuisine

La cuisine blanche de la maison de Floortje et Nadia semblait assez pompeuse du fait de l’espace réduit rempli de nombreuses armoires, d'une hotte voyante et des poignées allongées très présentes. Lors d'une discussion avec l'architecte d'intérieur, Floortje et Nadia ont expliqué qu'elles aimeraient une cuisine ouverte aux couleurs douces, une cuisine facile à entretenir avec un look girly, simple mais belle, et de préférence pour un petit budget. L'architecte d'intérieur de Dovy a relevé le défi et a créé pour elles cette superbe cuisine.

Abattre le mur pour davantage d'espace dans la cuisine

Pour créer de l'espace dans la cuisine compacte, l'architecte d'intérieur a fait enlever une partie de l'ancien mur entre la salle à manger et la cuisine. Cela crée directement une sensation d'ouverture. À l'endroit où se trouvait auparavant le mur, il y a désormais une petite péninsule où Floortje et Nadia peuvent prendre le petit-déjeuner ou profiter ensemble d’un apéritif après une longue journée de travail.

cuisine moderne forme u
cuisine moderne forme u

Portes d’armoires aux couleurs douces et naturelles

Les armoires blanches apportent toujours une sensation d'espace. L’armoire colonne avec grand réfrigérateur intégré et les armoires de bas sont réalisées en stratifié plein front teinté dans la masse blanc. Il s'agit d'une fabrication spéciale dans laquelle le stratifié est teinté dans la masse. La fine ligne sombre - LA caractéristique du stratifié extrêmement solide - n'est ainsi plus du tout visible et cela confère un aspect épuré à la cuisine.

Pour apporter une touche de couleur à la cuisine, l'architecte d'intérieur a opté pour une rangée d'armoires de haut couleur vert fjord. L'utilisation de deux couleurs différentes est très tendance et surtout les tons doux sont très en vogue.

L'utilisation de couleurs douces se poursuit dans le plan de travail avec une structure en bois clair. La combinaison de tons naturels est ainsi complète. L’étagère murale dans la même structure en bois clair assure le lien entre les armoires. Idéal pour y placer quelques décorations ou livres de cuisine.

Possibilités de rangement pratiques et facilité d'utilisation

Les armoires de bas sont aménagées de façon très pratique avec de larges tiroirs à casseroles sous la zone de cuisson et également un tiroir intérieur pour ranger les couverts de manière ordonnée. Comme Floortje et Nadia souhaitaient une cuisine facile à entretenir, l'intérieur des armoires a été revêtu d’une finition en stratifié brillant. C’est très facile à entretenir et résistant aux casseroles et poêles que l’on bouge dans les armoires. Dovy a de cette façon répondu à tous leurs souhaits et a réalisé la cuisine de leurs rêves.

cuisine moderne forme u

Visualisez cette cuisine en 3D

Vous êtes curieux de voir à quoi pourrait ressembler votre nouvelle cuisine en réalité virtuelle ?

Vivez cette expérience unique par vous-même.
CONSEIL : Utilisez votre smartphone avec des lunettes RV pour voir le résultat.

Voir quelques réalisations de cuisines

Autres témoignages clients