Sur les conseils de son ami et collègue Peter Van Asbroeck, Peter Van de Velde et son épouse sont rentrés dans une salle d’exposition Dovy. Ils y ont directement trouvé leur bonheur et ont opté pour une cuisine rustique moderne, équipée de tous les gadgets modernes. Il a invité Peter Van Asbroeck chez lui pour pouvoir exhiber sa nouvelle cuisine. Mais pas seulement pour cette raison : les deux hommes ont en effet passé un marché.

Cuisine Peter Van De Velde

Peter Van de Velde opte pour une cuisine rustique moderne avec tous les gadgets modernes

Peter Van de Velde souhaitait faire une surprise à son épouse Debbie à son retour, avec un délicieux plat fait maison. Seul problème : il ne sait pas du tout cuisiner. Il a donc passé un marché avec son ami et collègue-acteur Peter Van Asbroeck qui prendrait le relais, tandis que Peter Van de Velde s’attribuerait tout le mérite du plat. Beau marché entre amis ! Pendant que le plat se prépare, Peter parle avec fierté de sa nouvelle cuisine Dovy.

Noir associé au placage chêne

‘Pour l’aménagement de notre nouvelle maison, mon épouse et moi étions à la recherche d’une cuisine de qualité, et j’ai pris contact avec mon ami Peter Van Asbroeck. Je savais qu’il avait chez lui une cuisine Dovy et souhaitais m’informer sur son expérience. Il en est très satisfait et nous a également donné quelques tuyaux’, raconte Peter Van de Velde. ‘Nous voulions une cuisine rustique moderne, sobre, et nous adorons tous deux le noir car cela amène un mur d’accent dans le séjour. Les portes d’armoires laquées noir sont recouvertes d’une finition topmatt anti-traces de doigts. Pour l’îlot, nous avons opté pour le chêne clair car celui-ci revient au niveau de la table. Nous avons délibérément opté pour le placage chêne parce qu’il est beaucoup moins cher que le chêne massif et confère un aspect chaleureux, rustique. Les portes d’armoires jusque tout en bas apportent un aspect moderne. Et avez-vous remarqué que les portes d’armoires de l’îlot de cuisine s’ouvrent directement d’une légère pression sur celles-ci ? Ce système tip-on est extrêmement pratique !’

Cuisine Peter Van De Velde
Cuisine Peter Van De Velde

Plan de travail en granit avec finition rugueuse

‘Notre plan de travail est en granit. Granit noir avec une finition rugueuse. Nous avons vu cela dans la salle d’exposition et avons tout de suite craqué. Cet aspect rugueux offre par ailleurs un joli contraste avec le reste de la cuisine qui est assez dépouillé.’ Lorsque Peter lui demande pourquoi son ami a opté pour le granit, la réponse ne se fait pas attendre longtemps: ‘Parce cela donne un aspect chic à ta cuisine, que c’est durable et que cela résiste à la chaleur, tu peux y déposer simplement un plat du four.’

Peter Van Asbroeck se montre surpris par le plan de travail qui est tout de même plus haut que chez lui. ‘Logique’, dit Peter Van de Velde. ‘Debbie et moi sommes tous deux assez grands, comme tu le sais. Un plan de travail surélevé est ergonomique, tu peux y travailler à l’aise sans attraper mal au dos. Le nôtre est réalisé sur mesure à une hauteur de 96 cm. Je trouve très important que tu puisses choisir la hauteur de ton plan de travail.’ Peter Van Asbroeck enchaîne directement sur une petite blague, lève son nez bien haut comme s’il s’appuyait contre un mur imaginaire et dit : ‘Autrefois, on devait faire la vaisselle ainsi dans une petite cuisine, le nez collé contre les armoires suspendues’. Ils en rigolent ensemble de bon cœur, car il y a du vrai là-derrière. Mais au jour d’aujourd’hui, c’est du passé, puisque la cuisine est pour l’essentiel devenue une cuisine à vivre. La cuisine peut désormais être vue, on peut y vivre, travailler et jouer. La cuisine est visible pour tous et est de toute évidence devenue un symbole de prestige.

Hotte dans la plaque de cuisson

Une hotte traditionnelle au-dessus de la cuisinière n’est plus de ce temps car elle gâche la vue. La hotte du futur est pratiquement invisible, simple à utiliser et à nettoyer. C’est pourquoi Peter a opté pour une hotte panoramique intégrée dans la plaque de cuisson à induction. Une hotte moderne au look élégant et design minimaliste qui est parfaitement adaptée à sa cuisine.

Tiroirs pratiques avec tiroirs intérieurs

Les armoires de bas sont toutes équipées de tiroirs et d’un tiroir intérieur. ‘Les armoires à provisions avec tiroirs coulissants sont super pratiques’, dit Peter Van de Velde. ‘Tu ne dois jamais fouiller pour voir ce qui se trouve au fond de l’armoire. L’avant du tiroir est en verre, de sorte que le contenu est visible. Tout est à portée de main et très bien organisé. Et même les portes d’armoires se ferment doucement et sans bruit.’ L’ami de Peter peut voir que celui-ci est méticuleux au fait que tout le matériel de cuisine est bien organisé dans les tiroirs coulissants, un compartiment par sorte. Il lui montre également l’armoire avec plateau coulissant sur lequel tous les ingrédients sont soigneusement rangés par sorte dans des bacs et sont donc très facilement accessibles.

Cuisine Peter Van De Velde
Cuisine Peter Van De Velde

Intérieur en stratifié brillant

‘L’intérieur des armoires était également important pour nous. Dovy travaille avec du stratifié brillant. C’est facile à entretenir et résiste aux rayures, et tu peux commander l’intérieur en différentes couleurs, en adaptant à la couleur des portes d’armoires.’, dit Peter Van de Velde. Réponse de Peter Van Asbroeck: ‘Tu es pratiquement un excellent spécialiste en cuisines ! Il ne te reste plus qu’à savoir cuisiner.’ ‘Je te laisse faire, répond Peter Van de Velde ‘c’était l’objectif de notre accord. J’ai soi-disant préparé ce plat au four, mais Debbie ne peut pas savoir que je t’ai demandé de l’aide. Donc ’chut’, pas un mot et file avant qu’elle rentre !’

‘Sais-tu que nous avons déjà vu virtuellement notre cuisine dans notre séjour alors qu’elle n’était même pas encore en production ?’, demande Peter Van de Velde. ‘Non, jamais entendu parler de cela’, réagit Peter Van Asbroeck. ‘Comment cela marche-t-il ?’. ‘Eh bien, lorsque nous avons commandé notre cuisine, le conseiller en cuisines a converti le projet en 3D au moyen d’un programme spécial, et nous avons reçu un lien par e-mail. Nous avons ainsi pu admirer notre nouvelle cuisine sur notre laptop à la maison. Mais ce lien fonctionne également sur ton smartphone ou ta tablette. Ils appellent cela Dovy 360. Ta cuisine n’est donc pas encore en production que tu la vois déjà virtuellement dans ton salon. Un chouette plus !’

Profitez des actions exceptionnelles !

Visitez une de nos succursales et recevez un devis GRATUIT comprenant un projet de cuisine photo-réaliste en 3D et profitez des actions exceptionnelles.

Autres témoignages clients