Fueille de travail Dovy en stratifié

Bonnes bactéries

On trouve les bactéries partout. Ce sont de petits organismes vivants que l’on ne voit pas à l'œil nu, mais que l’on peut tout juste observer au microscope. La plupart des bactéries ne sont pas dangereuses mais au contraire indispensables à notre vie quotidienne. Pensez juste à votre digestion, par exemple, ou à la décomposition des matières organiques dans la nature. Les bonnes bactéries veillent également à ce que notre corps fasse appel à un système immunitaire naturel.

Du stratifié à surface antibactérienne
Cuisines Dovy surface antibactérienne

Moins bonnes bactéries

Mais il existe aussi des bactéries pathogènes. Elles se propagent de toutes sortes de façons, tourbillonnent dans l'air, s'installent dans votre nourriture, se propagent au contact de plaies ouvertes, passent de l’animal à l’homme, … Vous ne les voyez pas, ne les sentez pas ou ne sentez pas leur goût, mais elles sont partout. De plus, elles se multiplient rapidement, se divisent en deux, puis encore en deux, et en quelques heures, des millions de bactéries se retrouvent sur le plan de travail de votre cuisine. Elles se nourrissent de substances nutritives comme les protéines et les glucides qui se trouvent à proximité. La viande, le poulet, les légumes et les fruits, la salade et les desserts constituent d'excellentes sources nutritives pour les bactéries. Elles se développent également bien dans un environnement humide. Et laissez justement votre cuisine être l'endroit idéal pour ces bébêtes. Vous venez de laver une laitue qui est en train de s’égoutter sur le plan de travail, le poulet est prêt pour la casserole et le dessert que vous avez sorti du four est en train de refroidir sur le plan de travail. Un régal pour les bactéries !

Stratifié avec surface antibactérienne

Choisissez donc un plan de travail avec une surface antibactérienne, qui est sans risque quelle que soit la situation. Saviez-vous que les plans de travail en stratifié de Dovy possèdent une propriété antibactérienne ? Les bactéries et les microbes sont réduits de 99,9% sur les surfaces hygiéniquement étanches en 24 heures. Cette propriété prévient également leur reproduction. Le stratifié avec propriété antibactérienne est par conséquent particulièrement adapté pour des utilisations soumises à certaines normes d'hygiène. Comme votre plan de travail dans la cuisine, par exemple.

Feuille de travail avec des propriétés antibactériennes chez Cuisines Dovy
DOVY DEURNE BLINDGEKOCHT-024.jpg

Des tests fiables

Dovy attache une grande importance à la qualité et choisit par conséquent un fournisseur habituel de feuilles de stratifié qui peut prouver l'efficacité de la propriété antibactérienne au moyen de résultats attestés. Notre fournisseur utilise pour cela une méthode de test internationalement reconnue et est titulaire d’un certificat valide.

Design combiné à l’hygiène

La propriété antibactérienne certifiée de la surface est indépendante du décor et de la texture. Un plan de travail en stratifié blanc lisse comme un miroir dans votre cuisine possède la même propriété antibactérienne qu'un plan de travail en stratifié avec une impression bois plus rugueuse. Il n’y a aucune différence. Vous choisissez et combinez donc à votre guise le plan de travail en stratifié qui correspond le mieux à vos préférences et souhaits personnels en termes de décor et de texture.

Comment désinfecter une feuille de travaille de cuisine.
Entretien d'une cuisine en stratifié

Une surface antibactérienne ne remplace pas le nettoyage

En période de COVID-19, il est essentiel d’attacher beaucoup d’importance à l'hygiène. Une bonne hygiène protège notre corps contre les bactéries dangereuses, les virus, les microbes et les moisissures. Non seulement une bonne hygiène des mains est importante, mais aussi le nettoyage des surfaces. Une surface antibactérienne vous aide au niveau hygiène quotidienne, mais ne remplace pas le nettoyage ou la désinfection. Nettoyez par conséquent régulièrement votre plan de travail avec un linge humide, un peu de liquide vaisselle et essuyez bien. Et vous êtes parti pour des années de plaisir en cuisine.