poisson cru
Posté sur 4 novembre 2020 09:46 dans Des nouvelles sur Dovy

Haddock aux légumes cuits à la vapeur

Dans la cuisine asiatique, des repas entiers sont cuits à la vapeur. Dans la cuisine occidentale, nous cuisons principalement à la vapeur les légumes, du poisson et de la viande. Mais il est en fait aussi parfaitement possible de cuire des pommes de terre, du riz, du couscous ou des œufs à la vapeur. Les légumes cuits à la vapeur conservent leur mordant et leur couleur naturelle. Le poisson au four à vapeur conserve mieux sa texture et ne se décompose pas. Et lorsque vous cuisez du riz ou du couscous à la vapeur, il y a beaucoup plus de goût et de légèreté.

Un plat poisson cuit à la vapeur

Ingrédients pour 4 personnes

  • Filet d'Haddock 600g
  • Blancs de poireaux 4
  • Courgettes 1
  • Tomates cerises 16
  • Fenouil (poudre) 1/2 tb
  • Poivre et sel

Préparation

  1. Rincez les poireaux et coupez-le en rondelles. Rincez les tomates cerises et les courgettes. Coupez les courgettes en tranches. Rincez le poisson.
  2. Placez les poireaux, les tranches de courgettes et les tomates cerises dans un panier à vapeur ou un plat à four. Mettez le poisson dessus. Croisez avec du poivre, du sel et de la poudre de fenouil. Cuire dans le four à vapeur pendant 10 à 12 minutes.
  3. Retirer du four à vapeur et arroser un peu d'huile dessus, ajouter un peu d'herbes fraîches. Délicieux avec des pommes de terre au four ou du pain.

Vous voulez en savoir plus sur la cuisson à la vapeur?

Découvrez nos conseils et tout ce que vous devez savoir sur la cuisson à la vapeur.

Des nouvelles similaires dans votre boîte aux lettres?

Ne ratez aucune promotion, nouveautés ou événements. Inscrivez-vous maintenant pour notre newsletter.

Vos données sont en sécurité, vous pouvez vous désabonner à tout moment.