DOVY BERLARE-050.jpg
Posté sur 15 Juin 2020 09:00 dans Des nouvelles sur Dovy

Six signaux qui démontrent qu’il est temps de remplacer votre cuisine

Des portes qui grincent, des électros capricieux, un manque de place dans les armoires, un manque d’envie de cuisiner... Maintenant que vous avez passé nettement plus de temps chez vous et que vous y passerez (sans doute) vos prochaines vacances, vous réalisez que votre cuisine a besoin de faire peau neuve.

Besoin de changer de cuisine ?

Le Belge n’est jamais autant resté entre ses murs. Et, pour beaucoup, le télétravail fait partie intégrante de notre nouveau quotidien. Les experts sont formels : tous les individus ayant eu l’occasion de travailler depuis leur domicile durant le confinement continueront sur leur lancée une fois déconfinés.

Vous serez sans doute aussi surpris que nous d’apprendre que la cuisine représente l’environnement de travail favori de nombreux Belges. En effet, les cuisines modernes constituent une nouvelle pièce à vivre, l’endroit idéal où se retrouver en famille, recevoir des proches, où les plus petits font leurs devoirs et où vous pourrez discuter avec vos collègues ou amis par webcam interposée pendant que votre repas mijote tranquillement.

A l’image du projet de Rob et Phylicia qui ont sauté le pas pour s’offrir la cuisine dans laquelle ils voulaient se sentir bien.
Cela vous parle ? Ou votre cuisine laisse-t-elle plutôt à désirer ?

DOVY BERLARE-028.jpg

Ces petits tracas vous sont-ils familiers ?

Tout le monde n’a pas la chance de disposer d’une cuisine de rêve. Dans les habitations plus anciennes, la cuisine se résume parfois à un recoin offrant le strict minimum en matière de luminosité, de confort, d’ergonomie et d’espace. Ces six tracas vous indiquent qu’il est temps de remplacer votre cuisine.

  1. Votre cuisine est trop petite
    Votre cuisine comporte uniquement l’espace strictement nécessaire pour préparer vos repas (et encore). Y cuisiner en duo relève de la mission impossible. Elle ne vous permet pas non plus d’y installer un coin repas, un bar ou un plan de travail digne de ce nom.
  2. Vous disposez d’un espace de stockage trop réduit
    Impossible de ranger tous vos plats et vos poêles dans vos armoires, vous devez entreposer votre matériel sur votre plan de travail. Même après des heures de rangement, vous peinez à retrouver ce que vous cherchez. Vous devez conserver vos aliments quotidiens dans d’autres pièces de la maison.
  3. Vous manquez de plans ou d’espace de travail
    Impossible de réaliser deux ou trois choses en même temps dans votre cuisine. Par exemple, travailler pendant que votre aîné fait ses devoirs et que votre tendre moitié prépare les légumes du repas de ce soir. Cuisiner à deux sans se marcher sur les pieds est tout aussi inconcevable.
  4. Vos portes et tiroirs sont de travers
    Vous ne parvenez plus à bien fermer vos tiroirs et les portes de vos armoires. Vos charnières ont fait leur temps ou sont d’une qualité discutable. Ce détail fait sourire vos amis et vos collègues lors de vos vidéoconférences.
  5. L’éclairage laisse à désirer
    La luminosité de piètre qualité vous donne d’incroyables migraines après une demi-journée de télétravail. La position de l’éclairage projette des ombres bien gênantes lorsque vous vous penchez sur votre plan de travail. Même soumis aux meilleurs filtres, vos plats n’ont rien de bien instagrammable.
  6. Vos électros font grise mine
    Certains de vos appareils sont tout simplement irréparables. Votre four vous sert d’armoire. Vous ne parvenez pas à encastrer vos nouveaux appareils dans votre cuisine existante et perdez un espace précieux en les accumulant sur vos plans de travail.

La solution

Certains des tracas ménagers repris ci-dessus vous parlent ? Dans ce cas, il est grand temps de changer de cuisine. Après tout, c’est la pièce où vous passez le plus de temps chaque jour.
Choisir la cuisine idéale commence par un conseil professionnel gratuit. Nos conseillers mettent toute leur expérience au service de votre cuisine. Ils conçoivent votre cuisine idéale sur la base d’un simple croquis de votre pièce et d’un entretien personnalisé.

DOVY BERLARE-043 1.jpg
DOVY BERLARE-014.jpg

Du travail sur mesure, au millimètre près

Choisir Dovy, c’est avant tout opter pour du travail sur mesure, au millimètre près. De quoi exploiter au maximum chaque recoin de votre cuisine. Même un petit espace peut se métamorphoser en cuisine pratique (et pourquoi ne pas envisager d’abattre un mur ?). Les cuisines Dovy vous séduiront par leurs espaces de rangement malins. Ces solutions polyvalentes sont fabriquées en Belgique à partir de matériaux de qualité supérieure. Ce n’est pas pour rien que Dovy vous assure 10 ans de garantie ! Nos conseillers vous aident à sélectionner le plan de travail idéal, mais aussi à opter pour l’éclairage optimal et des appareils répondant à tous vos besoins.

Mesures de prévention du coronavirus dans les salles d’exposition

Nous vivons une période sans précédent. Mais notre entreprise est à l’image de nos cuisines : notre flexibilité nous permet de nous adapter à toutes les situations. Nos salles d’exposition restent l’endroit idéal où découvrir nos cuisines et bénéficier de nos conseils. Nous prenons toutes les mesures de prévention nécessaires afin de vous garantir une sécurité optimale lors de votre visite.

Pas envie de prendre le risque de quitter votre chez-vous ? Vous pourrez également demander la visite d’un expert-conseil cuisiniste Dovy à votre domicile ou demander un avis professionnel à distance par téléphone ou vidéoconférence. Quel que soit votre choix, vous aurez rapidement la chance d’admirer le design de votre cuisine en réalité virtuelle depuis votre PC portable, votre ordinateur ou même votre smartphone.

DOVY BERLARE-021.jpg

Besoin de changer de cuisine ?

Demandez votre devis GRATUIT et profitez de conditions exceptionnelles!

Des nouvelles similaires dans votre boîte aux lettres?

Ne ratez aucune promotion, nouveautés ou événements. Inscrivez-vous maintenant pour notre newsletter.

Vos données sont en sécurité, vous pouvez vous désabonner à tout moment.