Loïc vous propose chaque mois une délicieuse recette, à vous en lécher les babines. Pour ce mois-ci, Loïc a opté pour un toast cannibale.
Ingrédients pour 6 personnes
500 g de bavette de bœuf
2 échalotes
1 gousse d’ail
2 anchois
1 poignée de persil plat
1 bocal de tomates séchées
1 bocal de caprons
2 c.à.s. de moutarde
100 g de parmesan
1 pain
1 botte de radis
50 g d’amandes
Sel et poivre
Préparation
- Aiguisez deux bons couteaux et coupez la viande en américain. Une petite astuce : mettez la viande une petite heure au congélateur si vous avez le temps. La viande sera un peu plus solide et plus facile à couper.
- Mettez la viande hachée dans un grand saladier au frigo. Entretemps, ciselez deux échalotes et une demi gousse d’ail très finement ainsi que deux anchois, 1 poignée de persil plat, 200 g de tomates séchées et 15 aprons. Gardez une dizaine de caprons pour terminer les toasts.
- Ajoutez tous les assaisonnements à la viande hachée ainsi que 2 c.à.s. de moutarde et 50 g de parmesan râpé. Mélangez bien afin de disperser tous les ingrédients. Goûtez et rectifiez de sel, de poivre et 2 c.à.s. ’huile d’olive (du bocal de tomates). Conservez au frigo.
- Coupez six grosses tranches de pain. Grillez-les brièvement au toaster. Dè que les toasts sont prêts, frottez-les fortement avec une gousse d’ail crue.
- Enlevez les fanes des radis, rincez bien à l’eau froide et mettez dans un petit hachoir. Coupez les radis en quatre et réservez pour le dressage.
- Ajoutez le reste de la gousse d’ail au hachoir ainsi que 50 g de parmesan, 50 g d’amandes, 4 c.à.s. d’huile d’olive (du bocal de tomates), du sel et du poivre. Mixez finement jusqu’à obtention d’un pesto.
- Enduisez les toasts d’une fine couche de pesto. Tartinez royalement d’américain et terminez avec quelques feuilles de persil plat, de caprons, de radis et de poivre fraîchement moulu.