Wim et Bob vivent à Grimbergen, non loin de la salle d’exposition Dovy. Sur les conseils d'un des parents, qui avait installé une cuisine Dovy il y a quelques années, ils sont allés y faire un tour. Ils ont été abasourdis par le choix et ont opté pour trois éléments différents et deux types de plans de travail pour leur nouvelle cuisine. Avec l’expert-conseil cuisiniste, ils ont transformé leurs souhaits en un superbe ensemble.

Beaucoup de choix dans la salle d’exposition

« Lorsque nous sommes entrés, nous nous attendions à voir de nombreux types de cuisines et à avoir une vue d'ensemble des possibilités. Nous n'avions rien en tête de notre côté. Nous savions que nous voulions une grande cuisine ouverte avec un îlot. Nous avions plus ou moins déjà cela en tête, mais nous n'avions absolument aucune idée de ce à quoi ressemblerait notre cuisine », explique Wim.

« Il y a beaucoup de choix dans la salle d'exposition et, de ce fait, notre liste de souhaits et de désirs n’a cessé de s’allonger », ajoute Bob. « Nous voulions un design assez épuré, beaucoup d'espace de travail car nous aimons tous deux cuisiner, beaucoup d'espace de rangement et suffisamment de place pour faire le tour de l'îlot lorsque le lave-vaisselle est ouvert, par exemple. Nous voulions aussi manger dans la cuisine. La table devait donc être reliée à la cuisine et un coin café et un mur d’armoires étaient un must. Au niveau des matériaux, nous privilégions le bois dans notre intérieur car il apporte une sensation chaleureuse, tant pour l’espace petit-déjeuner que dans le coin café. Et le composite comme plan de travail sur l'îlot de cuisson car c’est hygiénique et facile d'entretien. »

Témoignage Goossens-Hermans

« Je me souviens que lorsque nous sommes entrés dans la salle d'exposition, nous sommes immédiatement tombés dans la cuisine où nous avons dit : « C'est le meuble que nous voulons vraiment ». Un étage plus haut, nous avons découvert une table assortie et encore un peu plus loin, d'autres couleurs assorties. Avec l’expert-conseil cuisiniste, nous avons ensuite pu tout combiner en un bel ensemble, entièrement à notre goût et dans notre style », explique Wim.

Témoignage Goossens-Hermans appareils

L’expert-conseil cuisiniste prête une oreille attentive

« Mais cela ne s'arrête pas au seul choix des meubles, car c'est seulement à ce moment que tout commence », se souvient Wim. « Vous choisissez ensuite la couleur de l'intérieur des armoires, le revêtement, le type de tiroirs, les appareils, … Vous devez parfois faire des choix un peu plus complexes, mais vous êtes bien accompagnés, toujours étape par étape. L’entretien s'est très bien déroulé, l’expert-conseil cuisiniste n’a pas seulement examiné le style mais aussi l'objectif. L'approche personnelle est également importante : apprendre à nous connaître et savoir à quoi nous voulions arriver avec ce projet. C'était important pour nous car tout devait s'inscrire dans le planning des travaux suivants, comme le choix du revêtement par exemple. »

Un mur d’armoires remarquable

« Ranger la machine à laver, le sèche-linge et les brosses dans le mur d’armoires est vraiment une plus-value pour nous car, sans cela, nous aurions dû créer un espace de rangement supplémentaire. Une buanderie prend beaucoup de place. Nous avons donc soigneusement intégré tout le matériel pour la lessive et le nettoyage dans 2 armoires colonnes. À gauche, l'armoire à brosses et à droite une armoire dans laquelle les deux machines s'intègrent parfaitement grâce à une structure en fer robuste et sur mesure. Il était important pour nous que cela soit non seulement beau, mais que cela soit également très solide », explique Bob. « Dans le mur d’armoires, nous avons plein de tiroirs coulissants, y compris dans les parties du haut, de façon à ne pas devoir aller jusqu'au fond de l'armoire pour chercher ou mettre quelque chose. C'était une suggestion de notre expert-conseil cuisiniste.

Témoignage Goossens-Hermans buanderie
Témoignage Goossens-Hermans

Pourquoi choisir Dovy ?

À la question « Pourquoi êtes-vous contents de votre nouvelle cuisine Dovy ? », Wim et Bob se rejoignent et se complètent dans leurs réponses : « Je suis convaincu qu'il était important pour nous de travailler avec une entreprise établie en Belgique en raison de la manière dont le tout est suivi, de l'interaction rapide, du placement et des bons contacts. Cela a permis d'installer notre cuisine en peu de temps et que tout se suive bien », explique Wim. « En effet », dit Bob « Il est pour cela important de travailler avec la qualité et le savoir-faire belges. C’est ce que nous privilégions. Nous avions une seule personne de contact fixe qui s'occupait de tout. Nous étions informés de tout et pouvions toujours nous adresser à elle pour d’éventuelles questions. Notre expert-conseil cuisiniste est venu voir sur place et a toujours apporté une solution. C'était véritablement un plus. » « Vous savez », dit Wim. « Ce n'est pas une cuisine bon marché, mais nous en avons certainement eu pour notre argent et nous en sommes contents. »

Autres témoignages clients