Vivre ensemble pendant trois ans dans un appartement d’une superficie totale de seulement 42 m², sans chambre, cela amène de la frustration à tout le monde. À Ann-Sophie (24) et Maxim (30) aussi. Le couple recherchait donc d’urgence une habitation plus spacieuse. Mais était-ce la bonne décision d’acheter une nouvelle habitation ? Et quid des finances ? Le doute les envahit et la peur de mauvaises décisions financières est réelle. Mais en entrant dans leur nouvelle habitation, tous les doutes disparaissent comme neige au soleil. Ils sont super contents, et certainement de leur cuisine Dovy comme accroche-regard de leur maison de rêve.

Après Avant
Blind Gekocht - Ann Sophie - Blankenberge

D’un petit appartement à une maison de maître spacieuse

Ann-Sophie et Maxim avaient un endroit très spécifique en tête au moment de rechercher leur future habitation. Ils sont malgré tout parvenus à dénicher une maison de rangée qui dépassait leurs attentes. La maison de maître offre beaucoup d’espace et Ann-Sophie rêvait déjà d’un îlot de cuisine. Mais ce n’était pas possible à l’endroit où la cuisine était initialement située. L’architecte d’intérieur a donc décidé de déplacer la cuisine au centre de l’habitation.

La cuisine comme point central de la maison

Lorsque vous entrez dans la maison et ouvrez la porte vers le salon, vous arrivez directement dans la cuisine impressionnante. La cuisine avec îlot est au sens propre et figuré le centre d’attention. Elle est placée au centre entre la salle à manger et le salon. Pratique si vous êtes tranquillement installé à regarder la TV et que vous avez besoin de quelque chose dans le frigo, celui-ci est tout près car vous ne devez pas traverser la salle à manger d’abord. Pratique également lorsque vous rentrez à la maison avec les bras chargés de sacs à provisions, car vous pouvez alors ranger les aliments directement dans la cuisine.

Cuisine noire avec îlot
Blind Gekocht keuken Blankenberge

Mur d’armoires et îlot en stratifié noir

En concertation avec le couple, l’architecte d’intérieur a opté pour une cuisine moderne épurée. Les armoires de cuisine noires et l’îlot noir attirent immédiatement le regard. Pour un entretien facile, les portes des armoires ont reçu une finition PerfectSense Topmatt qui empêche que les traces de doigts puissent s’incruster. Sur l’îlot, l’évier et le robinet noirs forment un bel ensemble car les couleurs sont parfaitement assorties.

Combinaison avec une touche de bois chaleureuse

Pour égayer l’ensemble, le mur noir de la cuisine a été rejoint par une structure de hotte et un plan de travail en stratifié de couleur bois chaude. Cela apporte à la cuisine une touche chaleureuse. La hotte est de son côté joliment dissimulée dans la structure. L’accent est ainsi mis davantage encore sur le stratifié chaud couleur bois.

Blind Gekocht keuken Blankenberge
Blind Gekocht keuken Blankenberge

Bel alignement

Dans la cuisine d’Ann-Sophie et de Maxim, autant d’attention a été portée à la facilité d’utilisation et au confort qu’au style et au design. Le four et le four à micro-ondes se trouvent l’un en dessus de l’autre, mais tout de même à hauteur de travail. Il est ainsi facile de retirer un plat chaud du four sans devoir aller chercher trop en hauteur. Et avez-vous également remarqué que la hauteur des deux appareils coïncide de jolie manière avec l’alignement des étagères murales ? Cela a donc bien été pensé, car le plaisir des yeux compte aussi.

Agencement pratique

Sous la zone de cuisson, on retrouve 2 armoires de bas, chacune avec un double tiroir à casseroles, dont un avec un tiroir intérieur pour les couverts. Les casseroles et les poêles sont ainsi rangées de façon ordonnée et séparées entre différents tiroirs. Un coin salon a été prévu côté îlot de cuisine pour prendre le premier café du matin et lire le journal.

Blind gekocht_Blankenberge_NA_WEB_1200x1000-_16.jpg

Visualisez cette cuisine en 3D

Fixez un rendez-vous

Fixez encore aujourd’hui un rendez-vous dans une succursale de votre choix. Nous vous offrons le projet de votre cuisine en 3D que vous pouvez regarder en réalité virtuelle, comme si votre cuisine était déjà installée chez vous.

Autres témoignages clients