Après un grand coup dur, Linda se met à la recherche d'une nouvelle maison pour elle et son fils Daan. Elle recherche une cuisine robuste qui dégage de la chaleur, une cuisine moderne à l’aspect épuré, une cuisine minimaliste au design intemporel. Et Dovy a exaucé tous ses souhaits.

Après Avant

À la recherche d'une nouvelle maison

En janvier 2018, Linda et son fils Daan, alors âgé de 4 ans, étaient chez eux dans leur appartement lorsqu'ils ont été surpris par une sacrée explosion de gaz dans l’immeuble. Fort heureusement, ils étaient tous les deux indemnes, mais leur appartement était complètement détruit. Linda a donc loué temporairement un appartement et la recherche d'une nouvelle maison pouvait commencer.

Blind Gekocht Seizoen 3 Antwerpen
Moodboard Blink Gekocht Seizoen 3 Linda en Daan

Une cuisine robuste et chaleureuse à l’aspect épuré

Linda a acheté une maison qui était déjà rénovée, mais dans laquelle il n'y avait pas encore de cuisine. Elle cherchait un style de cuisine qui correspond à la maison et est entrée chez Dovy. Elle a montré à l'architecte d'intérieur un tableau d’inspiration qui a révélé qu'elle apprécie particulièrement une cuisine robuste, avec le bois comme matériau principal. Elle aime beaucoup une cuisine avec des parois en blocs, des montants et des piliers larges. Comme plan de travail et paroi antiéclaboussures, Linda privilégie un motif en marbre, que l’on retrouve également dans le salon. En termes de choix de couleurs, elle signale qu'elle aime les tons gris foncé, les tons bois chauds, les couleurs naturelles douces avec des accents de vert et de laiton dans l'intérieur.

Cuisine en L, tendance en style scandinave

Le style de cuisine scandinave est actuellement très populaire, et pour l’architecte d’intérieur, cela semblait être une cuisine idéale pour Linda. Ce style se caractérise par son design minimaliste et intemporel, l'utilisation de matériaux naturels, beaucoup de bois et des tons blancs combinés à un élément sombre.

Comme les raccordements à l’eau et à l’électricité étaient déjà prêts, l'architecte d'intérieur a choisi de ne pas apporter de modifications et de conserver la forme en L de la cuisine. La colonne et les armoires de bas sont réalisées en placage chêne. Elles attirent toute l'attention car le bois crée une atmosphère chaleureuse dans la cuisine. Les armoires suspendues blanches en stratifié plein front teinté dans la masse apportent un bel équilibre et dégagent une sensation de sérénité.

Blind Gekocht Seizoen 3 Antwerpen
Blind Gekocht Seizoen 3 Antwerpen

Parois en blocs, larges piliers et bois comme matériau principal

L'architecte d'intérieur a écouté attentivement les souhaits de Linda. Les parois de la cuisine ont été réalisées avec une finition en blocs et un pilier a été placé entre les armoires colonnes et les armoires de bas. Cela confère à la cuisine un aspect robuste. Et pour mettre encore davantage le placage chêne en valeur, on a opté pour une finition en technique ‘scarved oak’. Des marques horizontales sont ici tracées sur la structure verticale du bois. Les marques sont une sorte de légères découpes ou rainures de scie apparentes, mais presque imperceptibles au toucher. Cette finition donne à la porte de cuisine une impression vieillie, très chic en combinaison avec des portes d’armoire blanches. Linda peut placer quelques plantes sur l’étagère murale en placage chêne pour apporter une touche verte.

Aménagement pratique

Sous la zone de cuisson, on trouve deux tiroirs à casseroles et un tiroir intérieur. Pratique pour retirer directement les casseroles et les poêles et les mettre sur le feu. L’armoire sous l'évier possède une trappe sur le dessus, elle s’ouvre simplement en basculant et les produits de vaisselle peuvent être retirée directement. En bas, il y a un large tiroir avec un système de déchets intégré. Toutes sortes de déchets de cuisine y sont soigneusement triés à l'avance.

Blind Gekocht Seizoen 3 Antwerpen
Blind Gekocht Seizoen 3 Antwerpen

Plan de travail et paroi antiéclaboussures en stratifié aspect marbre

Si vous jetez un œil sur le plan de travail et la paroi antiéclaboussures, vous pourriez presque jurer qu'elle est composée d’un marbre sombre, mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Elle se compose de stratifié avec l'aspect du marbre. L'aspect luxueux du marbre, mais avec un coût nettement inférieur. De plus, le stratifié est très facile à entretenir. Que des avantages, donc.

Linda sait mieux que quiconque que l'ergonomie est importante dans la cuisine. Chaque jour, elle prépare un vrai repas pour elle et son fils Daan. Et elle le fait de préférence sans mal de dos pendant qu’elle cuisine. Dovy a par conséquent adapté la hauteur du plan de travail à la taille de Linda. Elle peut ainsi couper les légumes, remuer les casseroles et faire ensuite une petite vaisselle, le tout confortablement.

Tous les souhaits ont été réalisés

Linda est très contente de sa nouvelle cuisine. Elle a maintenant tout ce que son cœur désire. Tous ses désirs ont été satisfaits. Le design épuré, l’aspect élégant mais tout de même robuste et le caractère robuste de la nouvelle cuisine, Dovy a réalisé tout cela pour elle. Avec son fils, elle peut maintenant construire sereinement un nouvel avenir dans cette belle maison.

Blind Gekocht Seizoen 3 Antwerpen

Visualisez cette cuisine en 3D

Fixez un rendez-vous

Fixez encore aujourd’hui un rendez-vous dans une succursale de votre choix. Nous vous offrons le projet de votre cuisine en 3D que vous pouvez regarder en réalité virtuelle, comme si votre cuisine était déjà installée chez vous.

Autres témoignages clients