Jeroen et Nathalie ont acheté une maison à Turnhout. Lorsqu’ils ont eu la cuisine sous les yeux, ils ont tout de même été quelque peu déçus. Ils ont soumis leurs exigences, besoins et attentes à un architecte d’intérieur de chez Dovy. Ils ont conçu ensemble la cuisine de leurs rêves. Admirez donc le résultat : une combinaison d’un style moderne avec un style rustique ayant une superbe allure.

Optimalisation de l’agencement afin d’accroître visuellement l’espace

L’agencement de la cuisine a été revu étant donné que, dans la cuisine existante, 2 grandes armoires à colonnes gâchaient la vue. La cuisine paraissait en conséquence plus petite qu’elle ne l’était effectivement. L’architecte d’intérieur de Dovy a optimisé l’agencement existant de la cuisine afin d’accroître visuellement l’espace.

Les 2 armoires à colonnes ont été déplacées dans le coin. On a délibérément opté pour du stratifié plein front teinté dans la masse blanc car cela s’associe joliment aux murs blancs et forme ainsi un ensemble. L’accent est ainsi totalement mis sur le jeu de lignes verticales des armoires de bas en placage chêne. Elles attirent en effet toute l’attention sur elles.

Les blocs à tiroirs horizontaux qui réduisent l’espace cèdent la place à de larges tiroirs profonds avec tiroirs intérieurs et tiroirs à casseroles.

DOVY TURNHOUT30150.jpg
Blind Gekocht Turnhout

En total accord avec les dernières tendances

Etant donné que Dovy réalise tout elle-même sur mesure, plusieurs modèles de cuisines peuvent être combinés les uns aux autres. Dans la cuisine de Jeroen et Nathalie, 2 styles de cuisine sont combinés : rustique et moderne. Le modèle Vitaro 10 est un modèle de cuisine sans poignées en placage chêne vieilli avec des rainures verticales tous les 10 cm. Toutes les armoires de bas ont été fabriquées dans ce style rustique. Le modèle Design est également un modèle sans poignées, mais est composé d’un style tout à fait différent. Les armoires de haut et armoires à colonnes sont blanches, sobres et modernes. Un bel équilibre est créé par la combinaison des deux styles. Les portes d’armoires blanches en stratifié plein front teinté dans la masse respirent la propreté et la pureté, tandis que les portes de cuisine en placage chêne procurent une sensation de chaleur.

D’ailleurs, saviez-vous que la combinaison de différentes couleurs constitue une des tendances 2020 ? La combinaison classique blanc-noir à laquelle ressemblait l’ancienne cuisine avec les portes d’armoires blanches et un plan de travail noir reste populaire, mais doit progressivement céder la place à l’utilisation de couleurs complémentaires ou même à des combinaisons de couleurs audacieuses.

Autre tendance : l’utilisation de bois dans la cuisine, un classique incontournable. Le bois est chic, intemporel et apporte une atmosphère conviviale, chaleureuse dans la maison.

Etant donné que le bureau se trouve également dans l’espace cuisine, sa finition a été réalisée avec le même matériau. Cela forme ainsi un bel ensemble. Afin de renforcer davantage le long bureau, il a été ancré dans les deux murs. L’éclairage led fraisé apporte une touche chaleureuse le soir.

Un plan de travail trompeur

Une cuisine en style rustique moderne exige un plan de travail assorti. Le plan de travail ressemble à de la pierre bleue ‘Belgian Blue’, un véritable régal pour les yeux. Mais ne vous y trompez pas car il est en réalité fabriqué en composite facile d’entretien. Un côté pratique bon à prendre !

L’évier couleur graphite en sous-structure et le robinet de cuisine adapté s’accordent parfaitement au style d’intérieur recherché.

DOVY TURNHOUT30176.jpg
DOVY TURNHOUT30144.jpg

Réfrigérateur spacieux et sans poignée

Afin de mettre parfaitement en valeur l’espace cuisine, on a opté pour encastrer la plupart des appareils ménagers. L’attention est ainsi déplacée sur les portes d’armoires et non sur les appareils. Le four à micro-ondes se trouve derrière la porte escamotable, juste au-dessus du four encastrable.

Le réfrigérateur fait non moins de 178 cm de haut et Dovy est le seul sur le marché à être parvenu à encastrer un réfrigérateur aussi grand sans poignée. Cela accentue l’aspect dépouillé de la cuisine et surtout, cela s’accorde parfaitement aux portes de cuisine sans poignée.

Clients satisfaits

Jeroen et Nathalie sont extrêmement satisfaits du splendide résultat. Ils ont rassemblé le meilleur des 2 styles dans une cuisine unique, réalisée intégralement sur mesure et aménagée avec goût. Ils peuvent ainsi profiter pleinement de leur nouvelle cuisine parfaitement assortie au style de la maison.

DOVY TURNHOUT30166.jpg

Fixez un rendez-vous

Fixez encore aujourd’hui un rendez-vous dans une succursale de votre choix. Nous vous offrons le projet de votre cuisine en 3D que vous pouvez regarder en réalité virtuelle, comme si votre cuisine était déjà installée chez vous.

Autres témoignages clients