A Courtrai, la cuisine de Davina a subi une transformation radicale. D’une cuisine vieillotte, désordonnée à une cuisine resplendissante blanche, sobre, baignant dans la lumière. D’appareils de cuisine passés de mode à des appareils modernes avec tout le confort. Davina a troqué l’ancienne cuisine pour la cuisine de ses rêves, où il est agréable de s’attarder et de recevoir des invités.

Blind Gekocht - D1

L'ancienne cuisine a dû être enlevée

La cuisine dans la maison que Davina a achetée datait de plusieurs années auparavant et montrait pas mal d’usure. C’était tout sauf un espace convivial où s’attarder, plutôt un lieu de stockage avec partie cuisson et vaisselle. Davina n’a par conséquent pas hésité : l’ancienne cuisine a immédiatement été détruite et remplacée par une nouvelle cuisine blanche.

L’architecte d’intérieur a dessiné le projet et l’a montré à Davina en réalité virtuelle. Davina a ainsi pu se faire une réelle idée de ce à quoi ressemblerait sa nouvelle cuisine.

Cuisine blanche sur un seul mur

Une cuisine blanche est mise en valeur au maximum dans un petit espace. La couleur blanche reflète la lumière et apporte une sensation agréable, claire et fraîche lorsque l’on rentre.

Pour obtenir un aspect dépouillé, les portes d’armoires ont été fabriquées en stratifié plein front blanc teinté dans la masse. Dans cette application spéciale, le stratifié est teinté dans la masse. Cela fait que la fine ligne foncée – une caractéristique du stratifié – n’est plus du tout apparente, ni de front ni même de côté. Cela donne à la cuisine une allure très dépouillée et un look architectural.

Le plan de travail blanc s’accorde parfaitement. Il est composé de composite, un matériau composé artificiellement qui est non seulement hygiénique mais également robuste, résistant aux taches et aux rayures.

Blind Gekocht seizoen 2 - Kortrijk - Dovy Keukens
Blind Gekocht seizoen 2 - Kortrijk - Dovy Keukens

Paroi antiéclaboussures en couleur contrastante

Une petite touche de couleur a été utilisée pour apporter une touche ludique. La paroi antiéclaboussures se compose également de stratifié, mais présente un accent turquoise. Une touche de couleur qui revient également dans le mur de la cuisine, et idem pour les coussins sur le banc.

Appareils de cuisine alignés

Dans une cuisine sur un seul mur, tous les appareils de cuisine se trouvent sur une seule ligne. Facile pour travailler. Les légumes nettoyés vont directement de l’évier dans la casserole ou dans le four. Il n’y a ainsi pas de déplacements inutiles et vous gagnez du temps en cuisinant. Avez-vous également remarqué que même la hotte intégrée est joliment alignée sur les armoires de haut ?

Sous la plaque de cuisson, 2 larges tiroirs à casseroles pratiques ont été prévus, avec dans ceux-ci un tiroir intérieur et une séparation pour les petits ustensiles de cuisine. De cette façon, tout est soigneusement rangé et vous trouvez directement ce que vous cherchez.

Blind Gekocht seizoen 2 - Kortrijk - Dovy Keukens
Blind Gekocht seizoen 2 - Kortrijk - Dovy Keukens

L’intérieur compte également

L’intérieur de chaque armoire Dovy est recouvert d’une finition en stratifié brillant. Son grand avantage ? Le stratifié brillant est très facile à entretenir et résiste parfaitement aux multiples retraits de casseroles et de poêles de l’armoire.

Pour Davina, il était important de savoir si Dovy pourrait réaliser la cuisine de ses rêves. Pour le prouver, l’architecte d’intérieur a tout d’abord converti le projet en un projet en trois dimensions. Davina a ainsi pu visualiser sa cuisine chez elle sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone et profiter de son projet de cuisine qui devenait progressivement réalité. Souhaitez-vous aussi regarder le projet en 3D envoyé à Davina ?

Voir cette cuisine en 3D

Fixez un rendez-vous

Fixez encore aujourd’hui un rendez-vous dans une succursale de votre choix. Nous vous offrons le projet de votre cuisine en 3D que vous pouvez regarder en réalité virtuelle, comme si votre cuisine était déjà installée chez vous.

Autres témoignages clients