Réfrigérateur

Types de réfrigérateurs

Des réfrigérateurs, il en existe de toutes tailles, tous formats, et même de toutes les couleurs. Sans parler des options. Un frigo américain intègre par exemple un distributeur de glaçons, mais il est beaucoup plus cher. Voici les versions les plus fréquentes.

Réfrigérateur encastré

Un tel modèle de réfrigérateur est généralement dépourvu de fonction surgélateur, sinon un petit compartiment congélation intégré dans le haut. La porte du réfrigérateur est recouverte d'une façade identique aux autres portes de la cuisine, pour former un ensemble très harmonieux.

Réfrigérateur monoporte

Le nom dévoile déjà la fonction : c'est un réfrigérateur isolé avec une seule porte, dont les fonctions sont comparables à celles d'un réfrigérateur encastré, mais qui n'est pas intégré au reste de la cuisine et donc parfaitement visible.

Réfrigérateur à deux portes

Ce type de réfrigérateur convient aux grandes familles : il offre un espace de froid suffisant et un espace de surgélation plus réduit.

Frigo américain

Quiconque raffole de boissons fraîches ou de cocktails sera séduit par le frigo américain, et en particulier son distributeur de glaçons. Mais attention, il faut prévoir une arrivée d'eau pour alimenter l'appareil.

Réfrigérateur à porte française

Plus large qu'un réfrigérateur conventionnel, ce type de frigo a deux portes. Son compartiment surgélation couvre toute la largeur. Il peut être subdivisé en un ou deux tiroirs, ou deux portes.

La température idéale du réfrigérateur est…

Pour éviter la prolifération de champignons et de moisissures, le réfrigérateur doit idéalement être maintenu à une température de 4 °C. En pratique, la plupart des modèles sont au-delà. Vérifiez donc que le vôtre refroidit suffisamment !

Entretien du réfrigérateur

Nous recommandons de nettoyer le réfrigérateur une fois par mois. Coupez l'alimentation électrique, retirez tous les plateaux, tiroirs et portes intérieures et nettoyez-les séparément. L'intérieur du réfrigérateur doit lui aussi être lavé. N'utilisez jamais d'eau de Javel pure, mais un détergent dégraissant.

Autres conseils d'entretien pour votre réfrigérateur