Plan de travail en céramique

Céramique est un mélange sophistiqué des matières premières utilisées trouvées dans le verre et la porcelaine ainsi que les plus hautes surfaces de travail en quartz de qualité. Hautement résistante aux rayons ultraviolets, la surface céramique ne se décolore pas et ne se degrade pas avec le temps. Céramique possède une très grande résistance aux rayures et est anti-taches.

Vous pourrez facilement faire disparaître les taches les plus tenaces comme le vin, le café, les traces de marqueur ou encore la rouille. La très faible porosité de céramique permet à cette surface de resister aux produits chimiques. Des gouttes ou des éclaboussures de produits ménagers chimiques tels que l’eau de Javel, les nettoyants pour canalisations ou même les produits dégraissants n’altérerons pas le céramique. En plus, céramique est resistant aux chocs thermiques.

Pour l’entretien journalier de céramique, Q-action avec une éponge suffit. Enlevez le savon avec de l’eau et essuyez avec un papier sec. Il est important d’enlever les traces de savon, certainement auprès des versions polies.

En fonction du type de la tache, nous recommandons l'utilisation des produits de nettoyage suivants:

  • café, cola, jus d'orange: Q-action
  • vin, thé, graisse (nettoyage profond): CIF
  • taches calcaires: Viakal
  • rouille: Hydrochloric Acid Salfumant
  • encre, silicone, mastic: Clean Colorsil, dissolvant universel