Plan de travail en céramique

Plan de travail en céramique

La céramique est fabriquée à partir de verre liquide, de porcelaine et de quartz cuits à très haute température. Ce matériau ne se décolore pas au fil des ans, car il est insensible aux ultraviolets. Il résiste également très bien aux rayures, aux taches et aux substances chimiques ménagères comme les produits dégraissants, détachants et déboucheurs liquides.

Avantages d'un plan de travail en céramique

La céramique étant une matière très dure et non poreuse, les taches les plus tenaces comme celles de vin, café, marqueur et rouille peuvent être éliminées facilement.

Entretien d'un plan de travail en céramique

Pour l'entretien journalier d'un plan de travail en céramique, utilisez le produit Q-action avec une éponge, puis enlevez les traces de savon à l'eau et séchez avec du papier essuie-tout. Il est important d'éliminer les résidus de savon, surtout sur la céramique polie. En fonction du type de tache, nous recommandons l'emploi de détergents spécifiques.

Lire plus sur l'entretien de céramique

Budget d'un plan de travail en céramique

Les plans de travail en céramique sont ceux qui résistent le mieux aux taches, à la chaleur et aux rayures, mais ils sont également les plus coûteux