Portes d'armoires imprimées avec photo

Een nieuwe keuken kopen is een behoorlijke investering. Daarom ga je best niet over één nacht ijs. Een keuken moet meer zijn dan mooi alleen. Ook bij het praktische gebruiksgemak, de opbergruimte en ergonomie sta je best even stil. Met deze 10 praktische tips helpen we je om een goede keuze te maken.

1. La hauteur et la profondeur des armoires basses déterminent votre facilité d'utilisation

La profondeur d'une armoire du bas est importante car elle détermine également la profondeur de votre plan de travail. La hauteur d'une armoire du bas est importante en fonction de votre taille et de votre confort d'utilisation. Si vous ne souhaitez pas être tenu par notre profondeur standard de 59 ou 64 cm et par une hauteur standard comprise entre 75 et 82 cm, optez pour des armoires du bas sur mesure pour lesquelles vous pouvez déterminer vous-même la profondeur et la hauteur au millimètre près pour un prix très compétitif.

Vous souhaitez encore davantage d'espace de rangement dans vos armoires du bas ? Abaissez alors le socle et vous gagnerez cet espace en hauteur. Ceci est parfaitement possible avec un socle stable et résistant à l'eau en forme de cadre. Vous obtenez jusqu'à 20 % d'espace de rangement supplémentaire et de la place se libère même dans les armoires du bas pour deux étagères au lieu d'une.

Des armoires basses plus hautes et/ou plus profondes
Entretien des portes d'armoire - corps des armoires

2. L'épaisseur de la paroi arrière détermine la solidité

L’arrière du corps (= le meuble sans la porte) assure la solidité de votre armoire de cuisine. Chez Dovy, chaque armoire a une paroi arrière de 10 mm d'épaisseur qui est fixée dans un système de rainures. Cela garantit une stabilité maximale. Les parois latérales ont une épaisseur de 18 mm et les tiroirs ont un fond solide de 16 mm d'épaisseur. On peut déjà qualifier cela de construction solide.

3. Les ferrures apportent la touche finale

À l'intérieur, des charnières Blum à fermeture automatique de haute qualité veillent à ce que les portes des armoires soient rattachées au corps. Celles-ci sont équipées d'un système d'amortissement qui assure une fermeture de vos portes d’armoires en silence et en douceur. Les tiroirs Blum de type Legrabox offrent une capacité de rangement maximale et sont auto-freinants et à fermeture automatique.

Pour l'extérieur, choisissez les poignées qui s’accordent parfaitement au style de votre cuisine. Vous trouverez un vaste choix dans le coin échantillons de nos salles d'exposition.

Entretien des charnières
Stratifié résistant à la décoloration

4. Bords robustes pour des années de plaisir en cuisine

Optez pour une cuisine où chaque élément est renforcé par une couche de stratifié solide, y compris les bords. Cela rend votre cuisine résistante aux chocs, à l'eau et à la chaleur. Si vous optez pour un bord en ABS, sachez que les bords se décoloreront avec le temps. Et une cuisine blanche avec des bords jaunis, ce n'est pas ce que vous souhaitez voir dans votre maison ... C'est aussi pour cette raison que Dovy n'opte pas pour des bords en ABS mais en stratifié.

5. Le socle est à votre cuisine ce que la fondation est à votre maison

Une cuisine Dovy repose sur un socle fait de panneaux en multiplex stables et imperméables. Le socle soutient vos armoires à l'avant et à l'arrière. Les côtés des corps des armoires sont ainsi soutenus de manière optimale. Toute votre cuisine repose donc sur un cadre stable. Chez d'autres distributeurs de cuisine, la cuisine repose sur des pieds avec une plinthe de devant séparée. En raison du poids du plan de travail et du contenu de l'armoire, le fond de l'armoire se pliera avec le temps. Avec pour conséquence des portes d’armoires obliques. Faites attention à cela lorsque vous choisissez votre nouvelle cuisine.

Un socle plutôt que de frêles pieds
massif au boulot

6. Veillez à un bon support pour votre plan de travail

Si vous optez pour un plan de travail plus lourd, par exemple en pierre naturelle, il a besoin d'un bon support. Ce support solide est principalement assuré par le socle et les côtés des armoires du bas. Dans une moindre mesure par les lattes de support en bois massif comme finition supérieure du corps.

7. Méfiez-vous de l'eau non souhaitée dans la cuisine

Votre cuisine entre en contact avec de l'eau tous les jours : rincer des légumes, se laver les mains, un ménage hebdomadaire, laver la vaisselle ... Mais un robinet ou une évacuation qui fuit n’est pas le bienvenu dans la cuisine. C'est pourquoi Dovy opte pour un socle composé de panneaux de multiplex étanches et d'un fond entièrement en aluminium avec joints étanches dans l’armoire où se trouve l'évier. De cette façon, l'eau provenant d'une fuite ne peut jamais entrer en contact avec l'armoire du bas.

fuite d'eau dans l'armoire de cuisine
Dovy 40 challenge

8. Depuis 40 ans déjà, Dovy réfléchit avec vous

Une confiance mutuelle est importante. Surtout lorsque vous envisagez d'acheter une nouvelle cuisine qui vous accompagnera durant des années. C'est un investissement important dans votre vie et vous comptez par conséquent non seulement sur une bonne qualité, mais aussi sur un service parfait. Des consultants en cuisine ayant des années d'expérience peuvent vous assister, vous conseiller et vous aider si nécessaire. Ils réfléchissent avec vous, tant en termes d'ergonomie que d’esthétique.

9. Une bonne ventilation est importante

Mettre un délicieux repas sur la table tous les jours signifie cuisiner régulièrement, donc aussi tous les jours des vapeurs de cuisson dans votre espace de cuisine. Une bonne ventilation est dès lors importante. Mais vos appareils de cuisine électriques nécessitent également une ventilation suffisante. La ventilation via une grille en aluminium intégrée et une cavité de ventilation à l'arrière de l'armoire restent le meilleur moyen de protéger efficacement vos appareils contre la surchauffe. Certains distributeurs de cuisines travaillent avec un double fond comme alternative, mais cette option ne peut jamais remplacer une grille de ventilation et une cavité de ventilation.

ventilation dans la cuisine
Panneaux de meubles d'une densité de 740 kg/m3

10. Uniquement le matériau le plus résistant pour votre cuisine

L’intérieur d'un panneau de meuble peut être très différent et cela n'est pas visible à l'œil nu. La densité d'un panneau de meuble détermine sa qualité : plus la densité est élevée, plus le panneau de meuble est ferme. Concrètement, cela signifie que plus un panneau de meuble contient de fibres par mètre carré, plus il est robuste. Les panneaux de meubles qui contiennent moins de fibres semblent tout aussi robustes à l'extérieur, mais à l'intérieur, ils ont beaucoup d'air entre les fibres. Ils pèsent également moins lourd. Faites dès lors le bon choix. Dovy utilise uniquement des panneaux de meubles ayant la densité la plus élevée du marché : 740 kg / m³. C'est pourquoi une cuisine Dovy est tellement plus robuste et… d’une longévité excellente.