La Cuisine de Roulers
Posté sur 22 novembre 2021 16:53 dans Nouvelles sur Dovy

À cours des années à venir, la Cuisine de Roulers sera la tribune de tous les médias et initiatives liés à la cuisine, au goût et à l’alimentation. Les chaînes de télévision et les maisons de production peuvent l'utiliser comme studio d'enregistrement, mais il s'agit également d'un lieu événementiel qui peut être utilisé pour des occasions spéciales. Le projet est une initiative de Cuisines Dovy aux côtés de l'asbl Vol-au-Vent et avec le soutien de la ville de Roulers.

Roulers est la ville du goût et de l’alimentation

Les habitants de Roulers aiment la bonne vie et cela se voit. Nos produits locaux atteignent littéralement des sommets et la gastronomie de Roulers est de haut niveau. Ce n'est donc pas un hasard si la ville de Roulers a souhaité mettre son lien avec l'alimentation encore plus à l'honneur durant la Semaine du Goût. Chaque année en novembre, il s’agit de la grand-messe de la gastronomie avec de nombreux ateliers sympas, des conférences intéressantes, des dégustations créatives, des balades gourmandes ou des expositions culinaires. Et le même mois, la Cuisine de Roulers a ouvert ses portes.

La Cuisine de Roulers logo
La Cuisine de Roulers

La Cuisine de Roulers

Afin de se profiler encore davantage comme ville du goût et de l’alimentation, Roulers a construit la Cuisine de Roulers à De Munt, un endroit où les émissions de cuisine peuvent être enregistrées et où les top chefs peuvent s’en donner à cœur joie en termes d’expériences. L'initiative de Cuisines Dovy aux côtés de l'asbl Vol-au-Vent et avec le soutien de la ville de Roulers est née.

Au cours des premières semaines, il y a eu de nombreuses discussions sur les besoins et les exigences de tous les acteurs concernés, car chaque partie avait ses propres souhaits et idées. Nous sommes rapidement parvenus à un consensus et l'équipe d'intérieur de Dovy a pu se pencher sur la conception de 2 cuisines de démonstration spacieuses.

Cuisine noire contemporaine avec du vieux chêne

Juste à l'entrée se trouve une cuisine en stratifié, composée d'un long mur d’armoires et d'un îlot de cuisson en forme de U. Les portes d'armoires en stratifié noir PerfectSense Topmatt sont combinées avec du vieux chêne pour une touche chaleureuse et les deux couleurs se poursuivent dans l'îlot de cuisson. Au-dessus du mur d’armoires et autour de l'îlot de cuisson, des alcôves sont utilisées qui accentuent la légèreté et la structure ouverte. La combinaison subtile de portes d'armoires avec et sans poignées apporte une touche ludique. L'îlot de cuisson dispose d'un agencement pratique de tiroirs à couverts et de tiroirs à casseroles.

La Cuisine de Roulers cuisine noire

La forme en U a été spécialement conçue pour que le chef dispose d'une zone de travail spacieuse pour la préparation et d'une zone de cuisson aménagée de façon pratique. Les convives prennent l'apéritif à la table ronde à hauteur de bar tout en suivant de près la cuisson. Le plan de travail de l'îlot de cuisson est en céramique et présente un aspect marbré résolument moderne. Pour donner une touche colorée à la cuisine, quelques accents de terre cuite ont été utilisés ici et là, et cette couleur se retrouve également dans les poufs confortables.

La Cuisine de Roulers cuisine blanche

Cuisine blanche moderne en stratifié plein front

Dans la spacieuse cuisine blanche avec vaisselier, de nombreux visiteurs peuvent suivre de près la démonstration de cuisine. Sur la droite se trouve un congélateur spacieux avec un réfrigérateur à côté et au milieu, le chef peut utiliser 3 fours combi – parfaitement à hauteur de travail. Grâce au robinet Quooker, l'eau bouillante, froide et chaude est immédiatement disponible. Cette cuisine en stratifié plein front blanc se démarque par les nombreuses possibilités de rangement pour le chef. Il y a de nombreux tiroirs à casseroles à l'arrière de l'îlot de cuisson, avec ou sans tiroirs intérieurs spacieux.

Sur la gauche, on trouve une nouveauté dans la gamme : le vaisselier en acier avec verre transparent. L'intérieur est en placage chêne avec éclairage LED vertical fraisé. Idéal comme lieu de stockage pour les bouteilles de vin et les verres correspondants ou pour un élément décoratif.

À l'arrière de la cuisine blanche se trouve un grand espace de rangement sur la gauche, dont une chambre froide. À droite se trouve une petite arrière-cuisine qui peut être utilisée lors du passage de grands groupes. Et tout a été pensé, même une pièce séparée avec douche et table de maquillage.

La ferme maraîchère

Derrière la longue table à manger et de réunion, se trouve un Urban Crop le long du mur, entre les deux cuisines. Il s'agit d'un système vertical d'intérieur pour la culture de légumes et d'herbes. L'initiative vient de VABI, l'Institut Agro- et Biotechnique Libre de Roulers. Sur trois hauteurs différentes, il y a des bacs avec des herbes et des plantes qui poussent et fleurissent grâce au système d'éclairage et d'arrosage automatique. Idéal pour que le chef passe et cueille une poignée d'herbes aromatiques pour finir sa « spécialité ».

La Cuisine de Roulers légumes
Des nouvelles similaires dans votre boîte aux lettres?

Ne ratez aucune promotion, nouveautés ou événements. Inscrivez-vous maintenant pour notre newsletter.

Vos données sont en sécurité, vous pouvez vous désabonner à tout moment.