Harry et Jerina ont rénové une ancienne maison bourgeoise à Courtrai et l'ont transformée en un intérieur agréable. Ils ont entièrement rénové la maison de fond en comble et la cuisine a également été entièrement rénovée.
Le bâtiment qui est rénové à Courtrai est une ancienne maison bourgeoise de la période de l'après-guerre. Ce fut un grand coup dur pour Harry et Jerina lorsqu'ils ont découvert que l’on avait trouvé de l'amiante dans les cloisons intérieures. Il a tout d’abord fallu l’enlever avec précaution avant de pouvoir entamer les grands travaux de démolition. L'ancienne cuisine - si l’on peut déjà parler de cuisine - se composait de 2 armoires de bas avec tiroirs et d'une pompe à eau. Temps donc pour Harry et Jerina de recourir au marteau-piqueur et d'agrandir l'espace de cuisine. Le couple a opté pour une nouvelle cuisine en 4 parties qui forment un bel ensemble.
Dans la cuisine spacieuse, la zone de cuisson est située en plein milieu de la cuisine, avec vue sur le jardin. Cela apporte de la convivialité et une atmosphère chaleureuse. Les amis et la famille peuvent regarder Harry ou Jerina remuer les casseroles. Trois tiroirs ont été prévus sous la cuisinière à gaz : le tiroir supérieur contient les couverts et les petits ustensiles de cuisine, les deux tiroirs inférieurs sont destinés aux casseroles et aux poêles. Un porte-bouteilles coulissant pratique est prévu dans l’armoire de bas étroite à droite de la cuisinière. Idéal pour y placer de l'huile ou du vinaigre, par exemple, afin que les bouteilles restent bien droites. L'espace d’armoire dans l’angle a également été exploité de manière optimale grâce au panier rotatif dans l’armoire d'angle.
Tous les murs, côtés et coins ont été exploités de façon très efficace. Les appareils de cuisine se trouvent contre le mur, juste à côté de l’escalier. Le four combiné à vapeur et le four à micro-ondes sont encastrés de façon pratique à hauteur de travail dans un haut mur d’armoires qui atteint presque le plafond. De cette manière, un espace d’armoire supplémentaire est disponible au-dessus, en dessous et à côté des appareils encastrés.
Les étagères ouvertes dans le long mur d’armoires créent un effet ludique et rendent l'ensemble aéré. Disposez-y quelques éléments décoratifs, plantes, pots à épices ou posez-y les livres de cuisine et la cuisine devient directement une cuisine à vivre. Les bancs muraux sont en stratifié rouge-brun. Ils apportent une touche subtile et chaleureuse.
Les portes des armoires en stratifié de couleur crème s'ouvrent facilement grâce au bouton de porte subtil assorti et se ferment en douceur grâce au système Blumotion.
Harry et Jerina ont craqué pour une pierre naturelle de couleur crème avec une nuance de rouge. La pierre a un dessin spécifique mais s'accorde joliment avec les portes d’armoire et la paroi antiéclaboussures dans les mêmes teintes. Le plan de travail a été poli, ce qui le rend moins poreux et donc moins sensible aux taches.
Il y a plein de possibilités pour s’asseoir dans la nouvelle cuisine de Harry et Jerina. Pour manger un morceau en vitesse ou un café, ils s’installent ensemble confortablement à l'îlot de cuisine. Plus de monde ? Ils utilisent dans ce cas la table à manger dans l’angle. Des choix et de l’espace à revendre dans cette cuisine en 4 parties.
Vivez cette expérience unique par vous-même.
CONSEIL : Utilisez votre smartphone avec des lunettes RV pour voir le résultat.
Voir quelques réalisations de cuisinesPrix à la commande valable 2 ANS, PAS d'acompte
Découvrez nos 9 promesses