L'architecte d'intérieur de Dovy a mené à bien deux projets de logements en même temps, la maison de la maman Kristine et la maison adjacente de sa fille Yanna. Deux maisons identiques en miroir l'une à côté de l'autre avec un aménagement convivial et pourtant complètement différent dans chaque intérieur. Jetons ensemble un coup d'œil sur la cuisine rustique de la maman Kristine.

Découvrez la cuisine de Yanna sur cette page: cliquez ici.

Regardez la cuisine avant/ après ci-dessous.

Après Avant
nouvelle cuisine campagnarde blanche

Portes d'armoires laquées en placage chêne avec structure en bois

Dans la nouvelle construction de la maman Kristine, la cuisine respire la quiétude grâce aux portes d’armoires blanches en placage chêne. Le modèle de cuisine 'Provence 10' possède des portes d'armoires avec des planches verticales de 10 cm de large. Les portes d'armoires parfaitement laquées protègent la cuisine lors de son utilisation quotidienne, mais mettent joliment en valeur le grain du bois. Avec les poignées rétro noires, l'accent est mis sur le caractère rustique de cette cuisine. Et cela est encore renforcé par la poutre en chêne au-dessus de la cuisinière. L'îlot est placé au centre et confère à la cuisine un aspect luxueux mais en même temps cosy.

Espace de rangement exploité au maximum

La maman Kristine cuisine régulièrement pour toute la famille et a donc besoin de beaucoup d'espace de rangement, aussi bien dans les armoires que dans les tiroirs. C'est pourquoi elle a voulu utiliser tout l'espace disponible aussi efficacement que possible. L’armoire colonne à gauche de la zone de cuisson est équipée d'un four placé bas. En dessous se trouve un petit tiroir à casseroles, idéal pour ranger les plats à four. De cette façon, elle a tout directement à portée de main. Au-dessus du four, on trouve une niche qui peut accueillir – si nécessaire – un micro-ondes. Mais pour le moment, cet espace sert d'espace de rangement supplémentaire. Pour un maximum de confort, l'espace de rangement disponible a été aménagé de la manière la plus optimale possible en utilisant des tiroirs à provisions afin que Kristine ait une parfaite vue d'ensemble de son contenu. Sous la cuisinière à gaz, on trouve 2 doubles tiroirs à casseroles et sous l'évier, un tiroir avec système de collecte de déchets afin que les déchets de cuisine puissent être séparés directement à la source.

nouvelle cuisine campagnarde blanche
nouvelle cuisine campagnarde blanche

Plan de travail composite avec prise intégrée

Pour quelqu'un qui cuisine beaucoup et régulièrement, le plan de travail est très important. Donc aussi pour Kristine. Le choix de l'architecte d'intérieur s’est porté sur le composite. Il s'agit d'un matériau artificiel constitué de grains de quartz auxquels des résines et des colorants ont été ajoutés. C'est un matériau très solide qui résiste aux taches, aux rayures et aux acides. Il n'est pas poreux, donc Kristine n'a pas à craindre les taches difficiles comme le vin rouge, le vinaigre, le citron ou l'huile. En raison de la présence de résines, le composite ne résiste pas à la chaleur, mais Kristine utilise systématiquement un sous-plat avant de poser une casserole ou une poêle chaude sur le plan de travail. Et lorsqu’elle veut mélanger la soupe ou utiliser un robot de cuisine, elle a à sa disposition une prise intégrée sur le plan de travail. Celle-ci est légèrement cachée derrière la cloison sur l'îlot de cuisine. Vous l'ouvrez ou le fermez avec 2 doigts et 2 prises apparaissent.

Discrétion sur l'îlot

Sur l'îlot de cuisine, la cloison attire immédiatement l’attention. Celle-ci dissimule l'évier des regards des convives et vous pouvez y laisser un verre ou une assiette qui n'a pas encore été lavé. De cette façon, Kristine a également plus d'intimité lorsqu'elle cuisine. Ou elle peut brancher son smartphone et sa tablette dans la prise Twist et les laisser se recharger derrière la cloison. Pratique que tous ces câbles ne soient plus visibles et cela donne une impression soignée à sa nouvelle cuisine.

nouvelle cuisine campagnarde blanche

Visualisez cette cuisine en 3D

Vous êtes curieux de voir à quoi pourrait ressembler votre nouvelle cuisine en réalité virtuelle ?

Vivez cette expérience unique par vous-même.

CONSEIL : Utilisez votre smartphone avec des lunettes RV pour voir le résultat.

Voir quelques réalisations

Fixez un rendez-vous

Fixez encore aujourd’hui un rendez-vous dans une succursale de votre choix. Nous vous offrons le projet de votre cuisine en 3D que vous pouvez regarder en réalité virtuelle, comme si votre cuisine était déjà installée chez vous.

Autres témoignages clients