armoire à provision
Posté sur 20 Novembre 2020 16:11 dans Des nouvelles sur Dovy

Nous vivons dans des habitations de plus en plus petites, mais nous voulons malgré tout une grande cuisine avec un mur d’armoires complet et un îlot de cuisson spacieux. Cela ne convient pas à n’importe quel espace. Il est par conséquent nécessaire de réfléchir à la manière dont nous pouvons économiser le plus de place possible pour conserver le plus d'espace de rangement possible.

Nous avons effectivement bon nombre de choses à ranger dans une cuisine. Casseroles et poêles, assiettes, bols, tasses, couverts et petits ustensiles de cuisine, verres, aliments, huiles et épices… 5 astuces pour créer un espace de rangement maximal dans votre cuisine.

Cuisine moderne en placage chêne scarved oak - Modèle Design - Système d'angle extractible

1. Solutions intelligentes pour les armoires d'angle

Nous n’avons jamais trop d'espace de rangement. C'est pourquoi il existe de nombreuses solutions intelligentes qui vous permettent d'utiliser au mieux chaque centimètre carré de contenu d'armoire. Pensez juste à l'espace dans les angles. Dans la plupart des cuisines, cet espace est largement sous-exploité ou difficile à atteindre. Grâce aux systèmes pivotants et aux plateaux tournants, vous n'avez pas à vous contorsionner pour attraper quelque chose dans les coins de l'armoire basse et vous exploitez l’intégralité du contenu de l'armoire d'angle. Le contenu vient simplement vers vous et, grâce au fond antidérapant, vos produits ne bougent pas lorsque vous sortez le plateau.

2. Armoires colonnes à portes à ouverture latérale ou avec des supports dans la porte

Dans une cuisine plus petite, si vous avez moins d'espace entre le mur d’armoires et l'îlot de cuisson, opter pour une armoire colonne avec des portes « Horizon Plus » qui s'ouvrent latéralement. Tirez-les légèrement vers l'avant et faites-les glisser. Lorsque vous tirez les deux portes vers l'avant et les faites glissez en même temps, un océan d'espace s’offre à vous. Vous obtenez un aperçu complet du contenu de l'armoire.

Ou optez pour une armoire à provisions haute qui atteint presque le plafond. Pratique en termes d'espace de rangement. Mettez les produits dont vous avez régulièrement besoin dans les supports dans la porte. Placez les produits que vous êtes moins susceptible d’utiliser ou considérez comme en réserve sur les tablettes. A l’endroit où les supports s’intègrent dans l’armoire, les tablettes sont un peu moins profondes. Le contenu de ces tablettes est ainsi également plus structuré. Ce système du nom de « Tandemside » fait tout à fait honneur à son nom : vous utilisez l'armoire comme un tandem, intégralement et des deux côtés.

Portes Horizon Plus
Cuisine moderne blanche - Modèle Genval Tipon - Tiroirs coulissants

3. Des tiroirs entièrement extractibles à la place des tablettes

Il n'est pas facile de retrouver quelque chose sur les tablettes d’une armoire à provisions pleine à craquer. Il est par conséquent préférable de travailler avec des tiroirs. Et de préférence des tiroirs entièrement extractibles. De cette façon, vous pouvez voir le contenu du tiroir en un coup d'œil et aussi l’exploiter de façon optimale. N'oubliez pas non plus d’utiliser des tiroirs internes. Cela vous permet d'utiliser efficacement l'espace perdu d'un tiroir haut. Il existe également des cloisons et séparations flexibles pour l'intérieur des tiroirs. Dans un espace de cuisine plus petit, il faut parfois être un peu créatif ...

4. Let’s do the Twist

Nous manquons non seulement d'espace de rangement dans la cuisine, mais également de prises. Comptez une fois le nombre d’appareils branchés en permanence dans la prise pour être utilisés de façon immédiate : la machine à café, un mixeur, le grille-pain, une bouilloire, … Et si votre fils ou votre fille veut recharger un smartphone ou une tablette dans la cuisine, il n'y a plus de place. Optez par conséquent pour la Twist, une double prise qui porte très bien son nom : cliquez, tournez et 2 prises apparaissent. Cliquez, tournez et après utilisation, elles sont à nouveau invisibles. L'avantage est que vous pouvez intégrer la Twist n'importe où à l'endroit désiré sans qu’elle prenne beaucoup de place. La profondeur d’encastrement limitée de 40 mm la rend idéale pour un montage au-dessus d'un tiroir ou sur l'îlot de cuisson.

'Let's do the twist' avec cette prise électrique
Entretien des appareils de cuisine

5. Combinez différents appareils

Si vous aimez cuisiner, vous avez également besoin de nombreux d'appareils dans votre cuisine. Mais les appareils encastrés prennent beaucoup d’espace d’armoire. Un four à chaleur tournante, un four micro-ondes et un four à vapeur séparés, cela fait déjà 3 appareils différents. Pourquoi dès lors ne pas opter pour un appareil combiné ? Avec un four à vapeur combiné, vous pouvez, en plus de la cuisson à la vapeur, également utiliser les autres fonctions du four. Vous pouvez rôtir, cuire, cuire à la vapeur et même griller avec un seul appareil. Vous pouvez également combiner les fonctions du four. Doublement satisfait donc avec un seul appareil.

Des nouvelles similaires dans votre boîte aux lettres?

Ne ratez aucune promotion, nouveautés ou événements. Inscrivez-vous maintenant pour notre newsletter.

Vos données sont en sécurité, vous pouvez vous désabonner à tout moment.