Cherifa et Rachid ont acheté une nouvelle maison à Hoboken. Pour l’aménagement de la cuisine, ils ont fait appel à Dovy. L'architecte d'intérieur a écouté leurs besoins et a personnalisé le projet de cuisine en conséquence. Trois choses étaient importantes pour la famille : créer plus d’espace, davantage de couleur dans la cuisine et limiter les coûts. Ce n’était pas une sinécure de combiner toutes ces exigences, mais l'architecte d'intérieur y est toutefois parvenu à merveille.

Après Avant
Cuisine sans poignée

Une cuisine récente, mais pas aménagée de façon pratique

La cuisine blanche de la nouvelle maison de Cherifa et Rachid est plutôt récente. Mais si vous regardez la cuisine de près, vous constatez qu’elle n’est pas aménagée de façon pratique. Regardez à quelle hauteur le four à micro-ondes se trouve au-dessus du réfrigérateur. Il n’est pas facile d’en sortir un plat chaud. La porte vers le couloir au milieu de la cuisine entraîne une perte d'espace importante dans la cuisine et l’agencement en général n'est pas efficace. Grand temps donc de procéder à une métamorphose totale.

La cuisine actuelle n’était pas à leur goût

Quand Cherifa et Rachid ont vu pour la première fois la cuisine de la nouvelle maison, ils ont directement eu quelques critiques. Trop petite pour leur famille avec quatre enfants, la péninsule gêne le passage et ils apprécient davantage de couleur dans la cuisine. Il y avait donc encore du pain sur la planche pour l'architecte d'intérieur de Dovy, mais les coûts pour la famille devaient dans le même temps rester limités.

Créer plus d'espace

L'îlot compact, lourd fut la première chose supprimée et la porte vers le couloir a également été scellée pour créer ainsi plus d'espace dans la cuisine. La nouvelle cuisine en U apporte une sensation de plus grande ouverture et l'espace disponible est utilisé plus efficacement car tout est à portée de main.

Cuisine moderne Dovy
Cuisine moderne

Limiter les coûts

Les coûts ont également été soigneusement étudiés. Les conduites d'eau et d'électricité existantes sont restées au même endroit. Aucun coût inutile n'a de cette manière été engagé pour déplacer la cuisinière et l'évier. Et l'architecte d'intérieur a également décidé de réutiliser la cuisinière, la hotte et le four. Écologique et soucieux des coûts.

Utiliser des teintes apaisantes

Les portes d'armoires en stratifié apportent plus de couleur à la cuisine. Combinées à un fond blanc, les armoires couleur vert fjord sont joliment mises en valeur. Pour un accent subtil, les armoires de bas et les tiroirs ont été munis d’une poignée dorée, de la même couleur que le robinet.

Cuisine moderne
cuisine moderne

Armoires de haut avec système tip-on

Avez-vous remarqué que les armoires du bas sont munies d’une poignée mais pas les armoires du haut ? Ce n'est pas seulement plus apaisant en termes d'apparence, mais aussi plus pratique. Les armoires du haut sont équipées d'un système tip-on. Appuyez légèrement sur l’armoire et celle-ci s'ouvre toute seule.

Efficacité en termes d'espace de rangement

La nouvelle cuisine a été aménagée le plus efficacement possible. C'est pourquoi l'architecte d'intérieur a opté pour des armoires de bas avec des doubles tiroirs à casseroles et un tiroir à couverts à l'intérieur. Même l'espace au-dessus de la hotte a été exploité : des étagères étroites sont prévues sur lesquelles vous pouvez ranger des pots à épices. Pratique, car ils sont situés juste au-dessus de la cuisinière.

cuisine moderne
cuisine moderne

Et last but not least… le plan de travail en céramique

Dans cette grande famille avec des enfants en bas âge, un repas frais est préparé tous les jours. Il est donc nécessaire de choisir un plan de travail facile à entretenir et résistant. La céramique est hygiénique, résistante aux taches et aux rayures, très résistante aux rayons ultraviolets et extrêmement résistante à la chaleur. Le plat de tajine parfumé que vous sortez du four peut donc être placé sans crainte sur le plan de travail en céramique. Pratique quand les enfants sont dans la cuisine et que vous voulez avoir les mains libres rapidement.

Visualisez cette cuisine en 3D

Vous êtes curieux de voir à quoi pourrait ressembler votre nouvelle cuisine en réalité virtuelle ?

Vivez cette expérience unique par vous-même.

CONSEIL : Utilisez votre smartphone avec des lunettes RV pour voir le résultat.

Voir quelques réalisations de cuisines

Autres témoignages clients