X

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience de navigation, analyser le trafic de notre site, personnaliser le contenu et vous proposer des publicités ciblées.
En cliquant sur ce message ou en continuant à naviguer sans faire de choix, vous acceptez de manière implicite (plus d'informations).

Plus d'informations J'accepte

Quelques astuces d’entretien pour profiter de votre cuisine de rêve le plus longtemps possible

Entretien des appareils de cuisine

Entretien de la plaque vitrocéramique ou à induction

Les plaques de cuisson se nettoient au moyen d'une éponge ou d'un chiffon doux et humide avec un peu de produit détergent. De préférence, lavez la plaque vitrocéramique lorsqu'elle est encore tiède. De nombreux produits nettoyants sont destinés à éliminer les résidus de calcaire et les éclaboussures de graisse. Certains ont la propriété de couvrir la plaque d'une couche protectrice, par laquelle les taches ultérieures adhèrent moins facilement. Ces produits peuvent également être utilisés une fois par mois, à titre préventif. Si une casserole déborde durant la cuisson, épongez immédiatement avec un chiffon humide, en particulier s'il s'agit de lait bouillant ou de sucre caramélisé. Lorsque ces aliments durcissent sur la plaque chauffante, celle-ci est irrémédiablement et définitivement endommagée. Demeurez toutefois sur vos gardes : le contact avec une plaque de cuisson vitrocéramique ordinaire peut provoquer des brûlures. Les risques sont par contre quasiment exclus avec une plaque à induction, puisque la température est bien inférieure à celle d'une plaque vitrocéramique conventionnelle. En cas de taches tenaces, il est recommandé d'utiliser d'abord un grattoir spécial (il est généralement fourni avec la plaque de cuisson), puis de procéder au nettoyage avec un produit spécifique pour plaque vitrocéramique. Dans tous les cas, une éponge à récurer est à exclure. Signalons encore que les taches tenaces disparaissent parfois avec du citron et du vinaigre, mais n'utilisez jamais ces produits sur la partie en inox du bord de la plaque de cuisson. Un peu d'eau savonneuse est bien plus indiqué.

Entretien de la plaque de cuisson au gaz

Entretien du four

Entretien du four à micro-ondes

Entretien de la hotte aspirante

Entretien du réfrigérateur

Entretien de la lave-vaisselle

Entretien du congélateur

Entretien des portes et corps d'armoires

Entretien des portes d’armoires en aggloméré stratifié

Entretien des portes d’armoires en bois massif

Entretien des portes d’armoires en MDF laqué

Entretien des portes d’armoires en verre teinté

Entretien du corps des armoires (portes non comprises)

Entretien du stratifié plein front

Entretien du plan de travail

Entretien du plan de travail en stratifié

Entetien du plan de travail en matériaux composites

Entretien du plan de travail en acier inoxydable

Entretien du plan de travail en pierre bleue

Entretien du plan de travail en Dekton

Entretien du plan de travail en stratifié massif

Entretien du plan de travail en granit

Entretien d'eviers, robinet et charnières

Entretien d'un évier en inox

Entretien d'un évier en granit

Entretien des robinets

Entretien des charnières, glissières et parties mobiles

Entretien des poignées

Commander une cuisine Dovy?

Pas d'acompte
10 ans de garantie
et prix fixe pendant 2 ans

lire plus
Copyright 2019 © Cuisines Dovy sa | TVA: BE0428.003.392 | Industrieweg 5 - 8800 Roeselare | Tel: 051 260 410 | Clause de non-responsabilité - Politique de cookies - Chartre de respect de la vie privée - Plan du site | site by plenso