Lave-vaisselle

Le filtre à l'arrière de la cuve du lave-vaisselle a besoin d'être régulièrement rincé sous l'eau courante. Un filtre obturé empêche en effet le fonctionnement correct de l'appareil. L'idéal serait de nettoyer le filtre chaque fois qu'est vidé le lave-vaisselle… Le caoutchouc de la porte et des réservoirs de produit lavant et rinçant doit également faire l'objet de soins réguliers, avec un chiffon humide.

N'oubliez pas non plus, deux à trois fois par an, de vérifier la propreté des bras gicleurs. Au fil du temps, des résidus alimentaires peuvent s'y accrocher et obturer les petits orifices, ce qui diminue l'efficacité du lave-vaisselle. Libérez les petits trous avec un objet fin et pointu, comme une aiguille à tricoter ou un cure-dent. Sur certains modèles, il est possible de détacher les bras gicleurs et de les nettoyer séparément à l'eau courante.

Faites l'appoint de sel dès que le témoin de remplissage s’allume. Utilisez uniquement le sel régénérant pour lave-vaisselle, tout autre produit peut endommager l'appareil. Pour ouvrir le réservoir de sel, tournez-en le bouchon vers la gauche.

Sur un appareil neuf, versez d'abord 1 litre d'eau dans le réservoir de sel. Ce n'est plus nécessaire par la suite. Remplissez le réservoir de sel régénérant, éliminez le sel qui a coulé autour de l'ouverture et refermez le bouchon en le vissant vers la droite, pour en assurer l'étanchéité. Après le remplissage, en fermant la porte, il arrive que de l'eau et du sel soient expulsés du réservoir. Attention, ce mélange provoque la corrosion de la cuve intérieure du lave-vaisselle. Vous pouvez l'éviter en lançant un programme de lavage dès que le réservoir est rempli.