Des armoires basses plus hautes et/ou plus profondes

Des armoires basses plus hautes et/ou plus profondes

La profondeur standard des armoires basses est de 56 cm, pour une hauteur comprise entre 75 et 82 cm. Mais comme vous le savez, chez Dovy, chaque meuble est fabriqué sur mesure et au millimètre près. Des armoires basses plus hautes et plus profondes vous octroient jusqu'à 20% d’espace supplémentaire. Par exemple, en abaissant le socle de la cuisine de 7 cm, vous gagnez une hauteur équivalente dans l’armoire, qui accueille deux étagères plutôt qu’une seule. Vous y rangerez bien plus d’ustensiles, surtout si elles sont plus profondes que d’habitude. Une armoire plus profonde a d’autres avantages : le plan de travail, lui aussi, est plus étendu. 70 cm au lieu des 60 habituels, cela signifie davantage de place pour la préparation des plats, moins de risque de se cogner la tête aux armoires hautes, et encore plus de place pour le rangement des électroménagers.

Lire plus sur la hauteur du plan de travail adapté à votre taille

Compartimentage pratique des tiroirs

Saviez-vous qu’en subdivisant les tiroirs intérieurs vous pouviez gagner encore plus de place ? Pour les couverts, il existe des coques et des compartiments en bois ou en plastique de qualité et pour les couvercles des casseroles, nous avons pensé à une zone distincte à l’avant ou à l’arrière du tiroir. Et les étagères vous donnent un panorama détaillé des pots d’épices et de sauces. Tout est bien rangé, sans perte d’espace ni risque qu’un ustensile ayant glissé au fond d’une armoire soit devenu introuvable. Des tapis antidérapants et des cloisons amovibles permettent une subdivision et un rangement clair du contenu. Fini les emballages qui glissent ou culbutent quand on ouvre ou referme les tiroirs.

Tiroirs avec tiroirs sous-intérieurs

Les tiroirs des cuisines Dovy sont toujours extractibles dans leur totalité. Vous pouvez donc les ouvrir entièrement pour en voir tout le contenu d’un coup d’œil. Dovy utilise un astucieux système de subdivision des tiroirs en sous-tiroirs, également totalement extractibles. Même l’espace en hauteur des tiroirs, généralement perdu, est utilisé efficacement.