Cuisines bohèmes

Une cuisine avec de nombreux accents de bois et de vert, ludique et créative, dans un style décontracté et libre et où les accents noirs tempèrent quelque peu l'exotisme, ce sont des caractéristiques typiques du style bohème ou simplement appelé "Boho".

Voir les cuisines
cuisine style bohème

Le style bohème

Le look bohème décontracté se caractérise par un style prononcé d'influences exotiques. C'est un mélange de couleurs naturelles, d'accents verts, d'un jeu de lignes structuré, de motifs saisissants et d'imprimés prononcés. Même le macramé n'est pas boudé. Dans le style bohème, vous pouvez sortir des sentiers battus.

Matériaux naturels

Les matériaux naturels prédominent dans le style bohème décontracté mais audacieux, communément appelé Boho. Armoires de cuisine en bois naturel, chêne foncé, chêne clair, en placage, avec beaucoup ou peu de nœuds dans le bois ou – plus économique – en stratifié avec une structure en bois… tout est permis. Le noir apporte une touche saisissante et neutralise pour ainsi dire l'impression animée des carreaux de sol ou muraux.

cuisine style bohème chêne foncé
cuisines style bohème accents verts

Accents verts

Quelques accents verts sont un must car les plantes conviennent toujours bien dans le style bohème. Terminez avec des accessoires en osier, en rotin ou en macramé et laissez le jeu de lignes structuré des petits carreaux de cuisine revenir comme détail accrocheur. Pour compléter le look, ajoutez quelques éléments vintage et utilisez des matériaux doux, comme le velours, ou des matériaux naturels comme le liège.

Voulez-vous rentrer dans la cuisine de vos rêves?

Faites dessiner gratuitement la conception photo-réaliste de la cuisine de vos rêves, dans l'une de nos salles d'exposition.
Regardez la realisation plus tard en réalité virtuelle.

Chercher une succursale dans votre région Prendre un rendez-vous Prendre un rendez-vous