Cuisines Ibiza

Avec un design blanc, un aspect et une sensation de bois et des couleurs chaudes et douces, le style Ibiza intègre un sentiment de vacances dans votre cuisine. Ce style de cuisine se combine bien avec des teintes d'été et les éléments naturels accentuent l'impression d'îlot que vous obtenez avec ce type de cuisine.

Voir les cuisines
Cuisine style Ibiza vue d'ensemble

Une cuisine en style Ibiza vous apporte instantanément cette chaleureuse sensation de vacances

Autrefois, nous ne connaissions pratiquement que deux styles de cuisine. Votre cuisine était rustique ou moderne. Au fil des ans, d'autres styles ont également fait leur apparition. Nous connaissons ainsi actuellement le style moderne rustique, le style rétro, scandinave et bohème. Le style de cuisine qui connaît actuellement une progression rapide est le style industriel. Ajoutons à cette liste le style Ibiza, avec pour principales caractéristiques la saisissante structure blanche en bloc, les portes d'armoires en bois patiné et les tons clairs ou sable doux.

Le blanc comme couleur de base pour les murs, les portes et le sol

Dans Ibiza, le blanc est déjà partout. Optez dès lors pour une base blanche pour les murs, le sol et les portes. Optez pour du blanc pur ou du blanc cassé. Une feuille blanche sur laquelle se profilent joliment bois patiné, coquillages et paniers en osier.

Cuisine style Ibiza accents blancs
Cuisine style Ibiza structure cubique

Armoires de cuisine dans une saisissante structure blanche en bloc

Une cuisine en style Ibiza est en fait à l’origine une cuisine assez simple où les murs blancs sont placés verticalement pour soutenir le plan de travail (généralement blanc). Une structure en bloc est ainsi créée, laquelle sert de base à la structure de la cuisine.

Cette structure de base blanche est essentielle dans une cuisine Ibiza. Des portes d'armoires en bois naturel, de préférence légèrement patiné, viennent entre ces murs.

Portes d'armoires en bois naturel patiné

Pour amener le caractère estival d'une cuisine en style Ibiza dans votre maison, choisissez des portes d'armoires de couleur bois clair. Ces portes d’armoires seront idéalement légèrement patinées, de la même manière que le bois abîmé par le soleil sur une île espagnole.

Cuisine style Ibiza détail bois
Cuisine style Ibiza vue de face

Beaucoup de luminosité

Avoir beaucoup de luminosité est impératif dans une cuisine d'Ibiza. La luminosité accentue la base blanche et apporte immédiatement à la pièce un caractère ensoleillé.

Conseils au niveau du style

Parachevez la cuisine avec des tons sable chauds, des tons clairs et des éléments naturels comme l'osier ou le rotin.

Dans une niche ouverte, les couleurs et les matières accentuent ce style estival. Optez pour le blanc, le taupe, le verre et le bambou.

Pas de style Ibiza sans meubles en rotin. Ceux-ci apportent de la chaleur à votre intérieur et procurent cette merveilleuse sensation de vacances. Placez une fourrure douce sur le siège comme finition.

Optez pour des couleurs chaudes : jaune soleil, orange orangé ou vert eucalyptus. Un dôme de verre, rempli de pierres ou de coquillages fait toujours bonne impression. La sensation insulaire n'est pas loin lorsque vous intégrez cette finition dans votre cuisine en style Ibiza.

Cuisine style Ibiza décoration

Voulez-vous rentrer dans la cuisine de vos rêves?

Faites dessiner gratuitement la conception photo-réaliste de la cuisine de vos rêves, dans l'une de nos salles d'exposition.
Regardez la realisation plus tard en réalité virtuelle.

Chercher une succursale dans votre région Prendre un rendez-vous Prendre un rendez-vous