Cuisines Dovy
fr nl
online afspraak Prendre rendez-vous

Les poutres en bois rustiques de la structure du toit demandent presque une cuisine rustique finie en bois. Pour donner à l'ensemble un aspect moderne, la famille Saelens-Vercruysse de Beveren-Leie a opté pour un réfrigérateur américain noir qui attire le regard et un plan de travail en composite blanc uni. Au final, leur cuisine spacieuse respire la tranquillité.

témoignage client famille saelens vercruysse

Armoires de cuisine et armoires murales en placage chêne en technique 'chêne scié'

La famille Saelens-Vercruysse a visité la salle d’exposition de Waregem car un membre de leur famille travaille au siège de Dovy. Avant la période Covid, ils y sont entrés sans rendez-vous et savaient à l'avance déjà très bien ce qu'ils souhaitaient : une cuisine de qualité, sur mesure, qui les accompagnerait durant des années et adaptée à la superbe structure du toit en bois. Une fois dans la salle d'exposition, ils ont immédiatement été séduits par un modèle de salle d'exposition avec des portes d'armoires en placage chêne en technique 'chêne scié'. Il s'agit d'une finition qui consiste à tracer des lignes horizontales sur la structure verticale du bois. Ces fines découpes ou rainures de scie sont visibles mais presque imperceptibles au toucher et confèrent aux portes de la cuisine un aspect vieilli.

Madame Vercruysse raconte : " Dans la salle d’exposition, il y a beaucoup de choix en termes de couleurs et de modèles, mais nous avions une certaine configuration en tête. Nous voulions aussi absolument travailler avec du bois car celui-ci apporte une sensation de chaleur. L’expert-conseil cuisiniste a tout d'abord dessiné nos idées telles que nous les envisagions. À la maison, nous y avons encore réfléchi attentivement, examiné toutes les options et discuté en détail de diverses possibilités. Placer les appareils à gauche ou à droite ? Commander une autre armoire murale dans le même matériau pour le séjour ou non ? Choisir un plan de travail noir assorti aux appareils ou plutôt un blanc uni pour garder l’ensemble plus léger ? Autant de questions auxquelles nous n'avions pas de réponses à ce moment. Nous sommes donc retournés deux fois à la salle d'exposition pour faire réaliser des adaptations. L’expert-conseil cuisiniste nous a bien conseillés et nous a montré plusieurs projets. Et je pense aussi qu'il était important de pouvoir sentir le matériau dans la salle d'exposition. Frotter une fois sur un plan de travail lisse, sentir les rainures dans le bois… cela m'a définitivement convaincue. "

Adaptations sur base de l’avis de l’expert-conseil cuisiniste

Lorsque nous lui demandons quelles sont les adaptations que la famille a fait apporter au projet initial, Madame Vercruysse ne doit pas réfléchir longtemps : " Oh, en fait, il s’agit de choses qui embellissent la cuisine. Parfois, de petits détails peuvent représenter une grande valeur ajoutée. La table de la cuisine, par exemple, a tout d'abord été dessinée avec un pied. Mais lorsque vous êtes assis sur la terrasse, la vue vers l'intérieur est quelque peu gâchée. C'est pourquoi nous avons laissé le plan de travail se prolonger jusqu'au sol. Nous avons également adapté les armoires du séjour dans le même style, la même couleur et le même matériau que les armoires de cuisine. Cela agrandit l'espace par effet d’optique. Et pour rendre l’ensemble moins lourd, nous avons opté pour des bancs muraux dans le même matériau avec éclairage LED intégré. Le fait que l’expert-conseil cuisiniste réfléchisse avec le client et fasse des suggestions pour en faire un bel ensemble constitue un plus. Le tableau est simplement parfait. "

témoignage client famille saelens vercruysse
témoignage client famille saelens vercruysse

Atout robustesse

" Des armoires profondes sont importantes pour moi, elles doivent pouvoir contenir beaucoup de choses ", nous dit la maîtresse de maison " Mais pour moi, le matériau doit aussi être solide, car je ne le manipule pas avec douceur. Il m’arrive de temps à autre de casser quelque chose dans la cuisine. Et avec de jeunes enfants dans la maison, le matériau doit être solide, car il arrive qu’une balle vole à travers la maison " (rires). " Notre cuisine doit donc pouvoir résister à un choc. Et vous pouvez voir aux portes d’armoires robustes qu’il s’agit d’un bon matériau. Elles sont solides mais se referment malgré tout en douceur. Même si vous les fermez de façon énergique, elles se referment en douceur. "

Plan de travail en composite

Lorsque vous demandez aux clients : " Pourquoi avez-vous choisi ce plan de travail ? ", la réponse est immanquablement " Pour la facilité d'entretien ". Et il n’en va pas autrement de la famille Saelens-Vercruysse. " Avec de jeunes enfants à la maison, vous ne pouvez pas nettoyer le plan de travail à tout moment de la journée. Il arrive que quelque chose se renverse, il est donc important pour moi que le plan de travail soit facile à entretenir. Un plan de travail en composite blanc légèrement moucheté répondait parfaitement à nos attentes. Mais c'était malgré tout excitant de faire le bon choix car lorsqu’il faut choisir sur base d’un petit échantillon, ce n'est pas évident. Vous ne pouvez pas vous faire une idée précise de ce à quoi ressemblera l’ensemble. Vous pouvez le voir sur le dessin en 3D, mais dans la réalité, c'est tout de même encore un peu différent. Mais je suis très heureuse du résultat. "

témoignage client famille saelens vercruysse

Un petit regret…

" Vous savez ", nous dit Madame Vercruysse " Après avoir passé notre commande définitive, j'ai vu une armoire à petit-déjeuner dans un dépliant publicitaire Dovy. C'était une nouveauté et cela me semblait une armoire très pratique avec un plateau coulissant pour le pain, le choco et tout ce dont vous avez besoin pour le petit-déjeuner. Et la machine à café que vous pouvez cacher derrière la porte et les verres à jus de fruit que vous pouvez suspendre. Cette armoire à petit-déjeuner aurait également été à sa place ici. Mais bon, nous ne pouvons pas continuer à apporter des modifications et à changer. Cette armoire sera peut-être à nouveau là un jour dans le futur. Dans ce cas, nous retournerons de toute façon chez Dovy pour ça ! " Elle ajoute avec un clin d'œil : " Je conseille à Dovy de faire plus de publicité parce que cette armoire à petit-déjeuner est vraiment pratique ! "

Fixez un rendez-vous

Fixez encore aujourd’hui un rendez-vous dans une succursale de votre choix. Nous vous offrons le projet de votre cuisine en 3D que vous pouvez regarder en réalité virtuelle, comme si votre cuisine était déjà installée chez vous.

Vous êtes curieux de voir à quoi pourrait ressembler votre nouvelle cuisine en réalité virtuelle ?

Vivez cette expérience unique par vous-même.
CONSEIL : Utilisez votre smartphone avec des lunettes RV pour voir le résultat.

Voir quelques réalisations

Autres témoignages clients