Hotte aspirante

Cuisiner avec une hotte aspirante efficace

Types de hottes aspirantes

Pour combattre la condensation ou les odeurs désagréables ou gênantes, on recommande l'installation d'une hotte aspirante au-dessus de la zone de cuisson. À l'instar des fours, réfrigérateurs et plaques de cuisson, il en existe évidemment différentes sortes, qui se distinguent par leur apparence, leur puissance ou le type d'évacuation d'air. Certaines hottes évacuent l'air directement vers l'extérieur (ce sont les plus fréquentes), d'autres intègrent un système de circulation, qui filtre les graisses et les odeurs avant de réinjecter l'air dans la pièce. Ce type de hotte est préférable au-dessus des îlots de cuisson ou des cuisines dépourvues d'évacuation d'air.

Comment choisir sa hotte ?

Tout d'abord, examinez le côté technique. Disposez-vous d'une évacuation d'air ou est-il possible de percer le toit ou le mur ? Avez-vous suffisamment de place pour une hotte ou doit-elle être intégrée dans la plaque de cuisson ? Dans le premier cas, tout est permis ; dans le second, vous devrez vous orienter vers une hotte avec système de circulation d'air. Plus cher, certes, mais très pratique.

Autre question à se poser : quel style souhaitez-vous créer ? Moderne ou rural ? Dépouillé ? Intégré ou avec cheminée ou conduit apparent ? Et surtout, quels doivent être la puissance et le niveau sonore de la hotte aspirante ?

Naturellement, notre équipe de vendeurs se tient à votre disposition pour vous soumettre la solution adaptée. Contactez-nous pour des conseils et de plus amples informations.

Lire plus sur l'entretien d'une hotte aspirante